Avoir des chaussures confortables peut être un défi pour chaque femme. En fait, il arrive souvent d’en acheter qui, bien que leur beauté, sont un véritable tourment, du point de vue du confort. Pour ce problème, cependant, quelques petits trucs et astuces peuvent aider ou même faire la différence pour rendre vos chaussures très confortables, ainsi que belles. Mais comment rendre les chaussures inconfortables confortables?
Voici les astuces pour avoir des chaussures confortables dans toutes les situations: avec des talons hauts, mais aussi avec des baskets et d’autres types.
8 conseils pour toujours avoir des chaussures confortables
1- Adoucir les chaussures
En ce qui concerne les chaussures en tissu ou en cuir, il existe des produits qui peuvent les rendre plus douces. Dans le premier cas, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux sur le tissu pour le rendre plus doux – en veillant à ne pas trop le chauffer.
Dans le second cas, on peut utiliser de la graisse de phoque, qui peut être achetée par les cordonniers et dans les supermarchés. Ce dernier rendra la peau moins dure (il faut cependant la laisser au moins 24 heures pour en voir les effets).
2- Utiliser du talc artificiel
Pour éviter les cris que vous pouvez entendre lorsque votre pied rentre dans la chaussure, causée par frottement, vous pouvez utiliser du talc, avant de mettre vos chaussures. Il suffit d’en mettre un peu à l’intérieur de la chaussure, puis de la porter.
3- Du ruban adhésif pour les talons
Pour éviter que les talons hauts ne gênent vos orteils… Vous pouvez attacher les troisième et quatrième doigts ensemble avec du ruban adhésif, de sorte qu’ils restent immobiles et ne se frottent pas.
4- Utiliser du papier de verre
Pour les semelles, cela peut être une solution pour ne pas glisser, passer du papier de verre, afin de les rendre plus rugueuses.
5- Bâtonnets anti-ampoules
Pour les talons hauts, il est bon d’utiliser dans les points stratégiques, des bâtons anti-ampoules. Parce que prévenir est mieux que guérir.
6- Agrandir les chaussures
Pour rendre les chaussures moins serrées, il y a beaucoup de trucs. Le premier est d’utiliser des sacs remplis d’eau du congélateur et de les laisser geler. De cette façon, la chaussure s’écarte comme vous le souhaitez.
Une autre méthode intéressante consiste à humidifier des feuilles de journaux en grande quantité et à les mettre dans les chaussures. Laissez poser au moins 24h et une fois retiré… Les chaussures seront certainement plus spacieuses et confortables.
8- Éliminer les mauvaises odeurs
Pour ce faire, vous devez utiliser des sachets de thé secs et les placer à l’intérieur des chaussures. Celles-ci absorberont toute la mauvaise odeur. Ou utiliser les sprays que nous trouvons dans le commerce, pour les odeurs de chaussures.