in

Où se trouve la plus grande piscine du monde?

Image d’une belle piscine d’une île grecque, surplombant la mer.

Avec la fin de l’été et surtout des vacances, le temps pour aller à la mer est beaucoup moins long. Cependant, il est encore possible de profiter de longues après-midi à la piscine. C’est la solution idéale pour les enfants qui ont école en semaine, et pour les adultes qui, au contraire, travaillent tard. Que ce soit pour nager, se rafraîchir, améliorer la circulation ou simplement profiter de la vue sur le bleu vif de l’eau, la piscine est toujours un excellent choix. Savez-vous où se trouve la plus grande piscine du monde?

La plus grande piscine du monde se trouve au Chili, au San Alfonso del Mar Resort. Il s’agit d’un immense complexe hôtelier d’Algarrobo, à un peu plus de 90 kilomètres de Santiago du Chili. Elle a une longueur de 1013 mètres.

Pour nager dans cette piscine, cela prend une heure. Si vous vous entraînez, peut-être un peu moins.
Quelques chiffres? Une extension de 8 hectares, 1 km de long et 250 millions de litres d’eau de mer. Pour la remplir, il faut deux millions et demi de litres d’eau de mer de l’océan Pacifique, sur lequel elle donne. L’eau de l’océan est purifiée, en utilisant très peu d’éléments chimiques, et a un entretien constant qui la maintient en parfait état.

Une petite mer

La piscine s’appelle “La Laguna“, un projet qui est plus ou moins unique dans le monde et a été conçu par la Crystal Lagoons Corporation. De plus, il est utilisable toute l’année, par rapport à l’eau de mer, car la température reste constamment autour de 26 degrés. Environ douze de plus que les eaux de l’océan.

Équipée de cascades et de courants artificiels, est parfait pour ceux qui veulent passer la journée, et vivre la particularité d’une piscine qui ressemble à la mer. Au centre du bassin se trouve également une magnifique pyramide de cristal, et des mini-régates et des compétitions offshore sont souvent organisées. Dans certains endroits, il est même 35 mètres de profondeur, en fait, plus qu’une piscine ressemble à un lac. Il est si grand que vous pouvez faire de la voile, du surf et toutes sortes de sports nautiques.

Attractions spectaculaires

Surplombant la mer, elle offre une vue fantastique et comprend un certain nombre d’attractions et d’alternatives. Ceux qui se détendent dans ses eaux, peuvent donc choisir de se déplacer vers ses restaurants, ses salles de conférence ou son cinéma. Il y a également un pub et même un amphithéâtre en plein air. En outre, elle possède un spa, des terrains de sport, une discothèque, un aquarium et une plage à température contrôlée.

Le coût de la construction de la piscine et de son entretien est assez important. Un gigantesque ouvrage d’ingénierie, qui a coûté un milliard de dollars et une maintenance annuelle de 2 millions de dollars.
Périodiquement, elle est filtrée et traitée, et autour, du sable blanc et des palmiers ont également été ajoutés. Se trouver ici, c’est comme vivre en un microcosme artificiel, qui fait pourtant plaisir aux yeux. Il a servi cinq ans et fait partie du Guinness Book of World Records.

La piscine du San Alfonso del Mar Resort est certainement l’une des plus grandes attractions de la région, un bassin sans fin capable d’attirer la curiosité de milliers de touristes du monde entier.

Curiosités sur les piscines dans le monde

  • Dans une piscine olympique, il y a assez d’eau pour faire 16000 bains.
  • Selon l’agence environnementale américaine, l’eau de Javel contient 5% de chlore et d’autres produits ménagers ne dépassent pas 2%. Les produits traditionnels pour la désinfection de la piscine contiennent 12 à 95% de chlore.
  • Il existe une piscine publique qui se purifie avec des plantes. Il est situé à Londres et sa fonction est celle d’un espace public dédié à la détente et à la méditation.
Of Soil and Water: King’s Cross Pond Club” – Londres
  • La piscine la plus profonde du monde se trouve à Montegrotto, en Italie, c’est la Y-40 et elle atteint la profondeur de 40 mètres.
  • Les piscines étaient particulièrement répandues à l’époque grecque – romaine. Le philosophe Platon soutenait que la natation faisait partie de l’éducation.
  • Les astronautes utilisent les piscines, en préparation des voyages spatiaux, pour simuler l’apesanteur.
  • Le bassin le plus grandiose a été réalisé par Vespasien à Rome, en 72 après J.-C. Il s’agit de l'”Amphithéâtre Flavien“, plus connu sous le nom de Colisée, au centre de l’arène. Il était utilisé pour simuler des batailles navales.
  • Au sommet du Marina Bay Sands Hotel de Singapour, il y a une piscine de 150 mètres de long. Non recommandé pour ceux qui souffrent de vertige, car à une hauteur de 200 mètres! La structure, qui repose sur trois gratte-ciel, est la plus grande installation aquatique jamais construite sur un toit.
  • Le spectacle de la piscine Bondi Iceberg Pool de Sydney: quand les vagues de l’Océan sont impétueuses, elles escaladent la falaise et se déversent dans la piscine, avec tout leur élan.
Marina Bay Sands Hotel” – Singapour

Merci d’avoir lu “Où se trouve la plus grande piscine du monde?

Grandes lumières et projecteurs d’un concert, produisant des lumières colorées

Quel est le fabricant de lumière le plus efficace?

Un couple de personnes âgées heureux embrassant dans une prairie

En quoi consiste le régime de la longévité de Cornaro?