in

Quel est le plus petit hôtel du monde?

L’hôtel danois situé au-dessus d’un petit café

Combien de chambres pourrait avoir le plus petit hôtel du monde? Réponse simple, une.
Il y a un hôtel qui se compose simplement d’une cafétéria et d’une chambre, une solution très minimaliste mais qui rend toujours heureux ses hôtes. Donc, quel est le plus petit hôtel du monde?

Il s’appelle Central Hotel & Café et se trouve à Copenhague.
Malgré sa taille très réduite, le plus petit hôtel du monde ne manque de rien. Au premier étage d’un petit café de la capitale du Danemark, il y a une chambre d’hôtel étudiée dans les moindres détails.

Avec une salle de bain privée à l’intérieur, la chambre a un style rétro: avec des finitions en bois et un lit Royal Eden et Geismar, mais accompagné d’équipements modernes tels que la télévision escamotable, le minibar classique et une installation musicale.
La superficie de la chambre est de 12 m² au total, y compris le bar. Malgré sa petite taille, les propriétaires du Central Hotel & Café ont trouvé d’autres moyens d’économiser de l’espace. En fait, la télévision est cachée dans la bibliothèque, le placard est placé dans un coin de la chambre et même les tabourets ont également une disposition qui lui permet d’apparaître et de disparaître “comme par magie“.

Dormir une nuit ou plus au Central Hotel & Café est une expérience unique. On a tout le confort d’un hôtel et on peut prendre un petit déjeuner dans le plus petit café de Copenhague. L’hôtel donne sur une charmante rue typique danoise, qui se trouve au numéro 1 de Tullinsgade. Les clients peuvent s’asseoir sur les tables à l’extérieur de ce petit hotel.

Origines de l’hôtellerie

Les gens voyagent depuis toujours, mais au fil du temps, les motivations et les besoins ont changé. Par conséquent, la modalité de l’hospitalité a changé. Après des années de tradition et d’histoire de l’hospitalité, nous sommes arrivés à ce qui est aujourd’hui le monde de l’accueil touristique.

Les premiers hôtels connus se trouvaient à Olympie et Épidaure (Grèce antique), car de nombreuses manifestations sportives et cérémonies religieuses ainsi que d’importants marchés avaient lieu au cours de l’année. Tout cela attirait un grand nombre de visiteurs de loin et d’où la nécessité de créer des structures aptes à accueillir ces voyageurs, mais seulement les plus aisés. Les voyageurs les plus pauvres devaient se contenter de tentes ou de baraques.

Le mot hospitalité signifie accueillir une ou plusieurs personnes dans un lieu, pour une période plus ou moins longue et fournir l’assistance nécessaire. L’hospitalité était considérée parmi les anciens comme la vertu la plus importante.
Il était basé sur un système de coutumes que l’on peut résumer en trois règles de base:

  • Le respect du propriétaire envers le client.
  • Le respect du client envers le propriétaire.
  • La remise par l’hôte d’un “cadeau d’adieu”.

L’hôte devait être hospitalier et fournir à l’invité de la nourriture, des boissons et la possibilité de se laver. Le cadeau d’adieu montrait que le propriétaire avait été honoré d’accueillir l’hôte.
D’où l’esprit et l’histoire de faire des affaires dans l’hôtellerie.

Merci d’avoir lu l’article “Quel est le plus petit hôtel du monde?

Maman cochon allaitant ses petits cochons.

Pourquoi on ne boit pas le lait de porc?

Paysage glaciaire et montagneux du pôle Sud avec présence de pingouins

Peut-on vivre au pôle Sud?