L’amour est toujours et seulement l’amour, et l’amour gay existe! Si seulement les gens pouvaient saisir la grandeur d’un sentiment entre deux personnes, indépendamment du sexe des mêmes, le monde serait meilleur. Le mariage homosexuel est l’union entre deux personnes du même sexe. L’ouverture du mariage aux couples homosexuels est l’un des principaux sujets de discussion dans le monde. Nous avons été témoins de plusieurs mariages de ce genre depuis longtemps, mais… Quand a eu lieu le premier mariage homosexuel?
Le premier mariage homosexuel au monde a eu lieu au Minnesota, en 1971.
Nous étions en 1971 et Michael McConnell et Jack Baker avaient demandé une licence de mariage au comté de Blue Earth, Minnesota. Ils l’ont obtenue: c’était la première fois qu’un couple gay recevait une licence de mariage, aux USA et peut-être dans le monde. Après le refus de la licence de mariage par le comité de Hennepin, en mai 1970, le couple a découvert une faille.
Les lois du Minnesota n’interdisaient pas explicitement que deux personnes de même sexe puissent se marier. Donc, Jack McConnell changea son nom en “Pat Lyn”, de genre neutre, et son partenaire postula une licence seul. Le fonctionnaire, ne réalisant pas que Pat Lyn était un garçon, et accorda la licence.
La validité de la licence
Bien qu’il n’y ait pas de loi pour soutenir cette demande, le procureur du comté ordonna au fonctionnaire, de ne pas retranscrire le mariage. Le recours du couple à la Cour suprême du Minnesota n’a pas été retenu, car il s’agissait d’une question d’intérêt fédéral.
La licence, dans tous les cas, n’a jamais été invalidée.
Les deux hommes se considéraient toujours mariés, et n’acceptaient jamais aucun compromis. Le bureau des impôts refusa le remboursement conjoint pour les deux époux. Donc McConnell adopta Baker, qui acheta le nom de famille du premier.
Depuis lors, ils purent créer une famille pour obtenir le remboursement des taxes. En 2015, finalement, après une bataille juridique intense et une très longue attente, le couple a reçu une lettre de la Social Security Administration où leur mariage de 1971, a finalement été transcrit.
“Nous savions depuis le début que nous étions mariés légalement, en 1971.
Nous avions suivi la loi à la lettre.
Les tyrans au pouvoir nous harcelaient pendant des années.
Et pourtant, nous avons gagné.”
– Micheal McConnell –
Notons également que leur union a duré plus de 50 ans. Information pour ceux qui considèrent les relations homosexuelles comme “de second ordre”.