in

Pourquoi Hong Kong a-t-il des gratte-ciel troués?

Des gratte-ciel troués de Hong Kong vus d’en bas

Hong Kong est une ville avec un horizon particulièrement beau. Mais si nous nous approchons, nous pouvons remarquer plusieurs gratte-ciel troués, dans le vrai sens du terme. Ce sont des gratte-ciel avec d’énormes trous, dans le centre. Mais pourquoi Hong Kong a-t-il des gratte-ciel troués?

En accord avec les principes du feng shui, certains palais de Hong Kong ont des trous au milieu, pour permettre aux dragons de passer librement dans leur voyage vers l’océan. Cela garantit à l’énergie positive de continuer à circuler dans la ville.

Tout le monde ne sait pas que l’apparence des palais de Hong Kong ne vient pas seulement des idées des architectes et des ingénieurs, mais aussi des maîtres du feng shui.
Le feng shui est une ancienne philosophie chinoise, qui consiste à placer les objets et les bâtiments en harmonie avec la nature, pour favoriser l’énergie positive. Hong Kong a des racines profondes dans la culture feng shui.

Cela explique pourquoi certains bâtiments ont, par exemple, des trous au milieu. Selon les maîtres, le feng shui garde le chemin des dragons vers l’océan, permettant à l’énergie positive de continuer à circuler à travers la ville. Même le quartier général de la banque HSBC a été construit avec la consultation d’experts feng shui. Les escaliers mécaniques ont même été réorientés, pour ne pas les laisser dans une “position droite malheureuse”.

Curiositéa sur Hong Kong

  • Hong Kong bat tous les records en chiffres. En 2018, 65 millions de personnes ont voyagé à Hong Kong, beaucoup de Chine continentale.
  • Chaque année, Hong Kong est classé parmi les “Best Business City in the World” (meilleures villes pour faire des affaires dans le monde), par le magazine Business Traveller Asia Pacific.
  • Selon les statistiques, depuis 2016, Hong Kong est la meilleure ville de la région Asie-Pacifique pour faire du shopping.
  • À Hong Kong, il y a plus de 8000 bâtiments de plus de 14 étages: presque le double de New York!
  • Hong Kong offre aux citoyens et aux voyageurs le métro le plus efficace au monde. CNN la considère comme la meilleure au monde pour la propreté, la sécurité et l’organisation.
  • Hong Kong est la porte d’entrée vers la Chine. Grâce à l’aéroport qui relie la ville au reste du monde, au système de transport urbain efficace, à l’entrée sans visa facile et au port commercial et touristique, Hong Kong est un important centre d’escale pour les voyageurs.
  • Bien que la consommation de tabac dans le reste de la Chine soit l’une des plus élevées au monde… Il est difficile de voir des gens fumer à Hong Kong, car la plupart de la ville est interdite.
  • Voici une autre chose qui vous surprendra: pour la construction des bâtiments, les Chinois utilisent des échafaudages en bambou liés par des cordes. Même les gratte-ciel!
  • Les habitants de Hong Kong ont un grand respect pour les moines bouddhistes. Ils ont des sièges réservés dans le métro et même des canapés dans les salles d’attente des aéroports.
  • En se promenant dans Hong Kong, ils se distinguent parmi les mille couleurs des enseignes des magasins, les panneaux signalétiques de couleur rose.
  • Les escalators les plus hauts du monde, sont à Hong Kong.

Merci d’avoir lu l’article “Pourquoi Hong Kong a-t-il des gratte-ciel troués?

Deux mains politiques qui se serrent dans une bibliothèque du tribunal. Une balance d’or au premier plan

Qui a inventé les droits de l’homme?

Un merveilleux restaurant avec vue panoramique sur New York

Combien de restaurants y a-t-il à New York?