in

Combien de restaurants y a-t-il à New York?

Un merveilleux restaurant avec vue panoramique sur New York

La Grosse Pomme est la capitale mondiale de la restauration. À New York, vous trouverez de nombreux restaurants, de très bon marché à très cher, avec des cuisines du monde entier. Le choix est vaste, extrêmement varié et change presque tous les jours. Restaurants de chaque cuisine et pour tout prix – des tranches de pizza d’un dollar aux trois étoiles Michelin – il y a toujours un lieu qui répond à tous les besoins. Mais combien de restaurants y a-t-il à New York?

Tellement absurde qu’il ne semble pas vrai. On ne peut pas compter dans la totalité. Mais…

À New York, il y a tellement de restaurants qu’une personne peut manger tous les soirs au restaurant pendant 64 ans, sans visiter le même endroit deux fois. En 2018, seulement dans le centre de Manhattan, on comptait il y avait au moins 27000 restaurants!
Certainement un bon endroit pour les gourmands et les curieux.

Le guide Michelin aux meilleurs hôtels et restaurants du monde, a attribué ses Étoiles à 66 restaurants de New York.

Manhattan

La situation des restaurants à New York à 2022

Le scénario de l’industrie de la restauration à New York à l’aube de la pandémie de COVID-19 est très différent. À la fin de 2019, New York comptait 23650 bars et restaurants et employait environ 317800 personnes. Au début de l’hiver 2021, 12000 bars et restaurants avaient fermé en permanence avec une perte totale de 159000 emplois.

La situation est triste et la perte de la ville a été dévastatrice. Mais s’apitoyer sur son sort est inutile et il faut regarder vers l’avenir et essayer de comprendre comment aller de l’avant.
La conséquence directe de cette situation est que les loyers des restaurants ont chuté en moyenne de 30%, avec des pointes même de 40%. Compte tenu de ce changement de contexte concurrentiel, nous pensons qu’il est maintenant beaucoup moins cher, d’ouvrir un restaurant à New York qu’il y a seulement un an. Aux facteurs qui viennent d’être décrits, on ajoute également:

  • Une disponibilité de personnel spécialisé comme serveurs, chefs, cuisiniers, caissiers, beaucoup plus abondante qu’avant.
  • Licences de vin: Il sera beaucoup plus facile d’obtenir des licences de vin et d’alcool pour les restaurants nouvellement ouverts. Les restaurants qui ont fermé dans le courant de 2020 ont entraîné une réduction globale du nombre de licences de vin utilisées.
  • Les locaux vacants sont nombreux. Il y a une disponibilité d’emplacements beaucoup plus large, pour ouvrir un restaurant.

Il y a donc actuellement un scénario encourageant qui nous pousse à être positifs quant aux perspectives de ceux qui veulent investir en Amérique pour ouvrir un restaurant à New York.

Curiosité: le secret du succès pour les restaurateurs à New York

Aujourd’hui, l’expérience client doit être circulaire (“customer life cycle“), en particulier en Amérique. Ici, le consommateur moyen cherche des informations sur le net avant même d’aller au restaurant, et continue à travers les commentaires, qu’il partage sur les réseaux sociaux avec des amis ou avec les avis sur les sites correspondants.

Une communication efficace sera donc fondamentale pour renforcer l’identité du restaurant. Chaque point de contact tactile avec le public, hors ligne ou en ligne, doit être en mesure de le rassurer de manière ponctuelle et cohérente. Si le concept est la première étape, ils suivent:

  • le format;
  • le menu
  • le design d’intérieur;
  • l’équipe.

Tous les actifs d’un restaurant doivent pouvoir transmettre la même philosophie, les mêmes valeurs et susciter les mêmes sentiments dans l’âme du consommateur. Le point focal n’est plus ce que vous offrez dans le restaurant, mais c’est comment il est offert, quelle expérience vous êtes en mesure d’offrir. Ce sont précisément ces derniers points qui sont le véritable moteur du succès d’un restaurant en Amérique.

Merci d’avoir lu l’article “Combien de restaurants y a-t-il à New York?

Des gratte-ciel troués de Hong Kong vus d’en bas

Pourquoi Hong Kong a-t-il des gratte-ciel troués?

Poudlard Express à la gare de Londres, King's Cross.

Existe-t-il vraiment le Poudlard Express?