in

Quel est le lien entre les céréales Kellogg’s et la masturbation?

Une tasse de céréales Kellogg’s, accompagnée d’une carafe de lait et d’une cuillère, sur fond blanc

Kellogg Company est une multinationale américaine, qui produit des aliments pour le petit déjeuner et des collations. Aujourd’hui, les céréales Kellogg’s et leurs nombreuses variantes, sont sur la table de nombreuses personnes du monde, chaque matin. Mais peu de gens savent pourquoi ces céréales ont été commercialisées. Mais si nous vous disions qu’il y a un lien très particulier entre ces céréales et la masturbation? …Quel est le lien entre les céréales Kellogg’s et la masturbation?

Les céréales Kellogg’s ont été inventées comme “antidote” contre la masturbation. Nous vous expliquons comment et pourquoi…

En 1830, en Amérique, le révérend Sylvester Graham proposa la théorie dite de l’abstinence. Il était une évolution de la théorie de la dégénérescence. Selon cette théorie, le sperme était nécessaire pour la vigueur et la santé de l’homme, et pour cela il ne fallait pas “gaspiller”. Le sexe et la masturbation, selon le révérend Graham, étaient à éviter, car ils étaient nocifs pour la santé.

Affiche Kellogg’s 1910

La théorie de l’abstinence

La théorie de l’abstinence de Graham considérait la nourriture saine, l’activité physique et l’abstinence sexuelle comme les trois principaux moyens de rester en bonne santé. Pour cela, il a inventé les célèbres craquelins intégraux, convaincu que manger des aliments insipides, réduirait le désir sexuel.

Le docteur John Harvey Kellogg adhérait à la théorie de l’abstinence, et invitait les parents à punir sévèrement les garçons qui se masturbaient. Il s’avère que Kellogg n’a jamais couché avec sa femme, même pas pour avoir des enfants. Leurs enfants, en effet, furent adoptés.
Il avait la conviction que la consommation de viande augmentait le désir sexuel et inventa, avec son frère, les céréales comme nourriture “anti-masturbation”.

Kellogg eut une énorme influence, qui se fait encore sentir aujourd’hui, sur les habitudes alimentaires des Américains. Il découragea l’utilisation de bacon et de jambon, des aliments “dangereux” qui pouvaient avoir un effet aphrodisiaque. Il promût ses céréales et de son yaourt: on peut dire qu’il a réussi à tout, sauf à combattre la masturbation.

Curiosités sur le céréales

  • En 2014, des sources de la FAO indiquent une production céréalière totale de 2,552 milliards de tonnes, des chiffres à faire tourner la tête.
  • Les céréales les plus cultivées sont celles de Blé dur, Blé tendre, Orge, Avoine, Seigle.
  • Les anciens Égyptiens avaient l’habitude d’enterrer leurs momies avec des colliers faits d’orge et de céréales.
  • Un épi de blé contient environ un million de grains individuels de blé complet.
  • L’amarante est un blé complet qui a été particulièrement important pour les Aztèques. Lorsque les Espagnols ont envahi leurs terres, leur chef Cortez a essayé de détruire les Aztèques en les empêchant de cultiver du blé.
  • Le pop-corn est simplement un grain entier éclaté. Il provient d’un type particulier de maïs appelé “zea mays everta“, le seul type de maïs qui peut “éclater“.
Kellogg's Origins(TM) Fruit & Nut Muesli: Apricot Cashew Coconut with Almonds (PRNewsFoto/Kellogg Company)

Merci d’avoir lu “Quel est le lien entre les céréales Kellogg’s et la masturbation?

Un groupe de policiers australiens de dos marchant

D’où venaient les premiers policiers australiens?

Une main griffonnée d'un étudiant avec des symboles arithmétiques pour réussir l’examen

Que fait l’Ouzbékistan pour empêcher les étudiants de copier?