in

Qu’est-ce qu’un Butlers Café?

Une table élégante et dressée d’un salon de thé, avec des gâteaux et un service à thé.

Si vous planifiez de voyager au Japon et que vous souhaitez vivre une expérience unique, nous vous conseillons d’e faire escale dans’aller à un Maid Café. Extrêmement répandus dans le quartier d’Akihabara, dans la ville de Tokyo, ont une notoriété internationale. Il s’agit d’un café dans lequel les serveuses sont habillées en tenue de domestique. Elles ont pour rôles de servir aux clients, tout en leur faisant la conversation, et en les distrayant avec des animations. De toute évidence, ce type de café est fréquenté par les hommes… C’est là que les Butlers Cafès entrent en jeu. Qu’est-ce qu’un Butlers Café?

Vous devez savoir qu’il existe une version du café maid aussi pour les femmes, c’est-à-dire les Butlers. Les différences entre les deux lieux, Maid et Butlers, sont substantielles. Découvrons-les ensemble.

Maid Café à Tokyo

Dans le maid café, en fait, les clients hommes, ne prêtent pas une grande attention à l’endroit ou à l’environnement qui les entoure. La chose qui importe est d’avoir la bonne mignonne qui s’occupe d’eux et qui les dorlote. Les filles sont plus exigeantes.
Un endroit comme le Maid cafè, mais pour les femmes, doit d’abord avoir une précision dans les détails. Donc dans l’environnement, dans le riche choix du menu, dans les manières des serveurs, dans le parfum quand on entre… Enfin, si le serveur est mignon, mais l’endroit laisse à désirer, les filles ne sont pas satisfaites.

Les Butlers Cafés

L’image dans son ensemble doit être parfaite, et si elle l’est, le lieu deviendra très fréquenté. C’est ce qui fait la vraie fortune des butlers cafés. Des endroits où les filles non seulement mangent de la nourriture délicieuse… Mais sont traitées, comme dans les séries gyaku harem, par de vraies princesses. Un endroit où elles ont majordomes à leur service, qui les chouchouteront dans un cadre de conte de fées.

Bonjour, princesse” est la phrase d’accueil pour les demoiselles des “majordomes café” (de l’anglais justement, butlers). Les serveurs-majordomes sont principalement occidentaux, habillés en smoking et charmants. Les clientes sont escortées dans une alcôve pleine de roses, et on leur donne un diadème à porter, pour les aider à se sentir comme une vraie princesse.

La fréquentation est si forte qu’on doit réserver des mois à l’avance, sauf si on est un habitué.
La plupart des salons de thé rappellent le style victorien, ornés de meubles polis, de tables garnies de couverts brillants et de nappes fines. Le séjour est de 80 minutes, on laisse sac et manteau au majordome privé, conduit à la table et servi, avec la plus grande élégance.

Ils ne manquent pas de déplacer les chaises pour laisser s’installer les demoiselles et de fournir une cloche, pour être appelés pour tout type de besoin. Non seulement ils accompagnent les clients dans la salle de bain… Mais ils attendent qu’ils sortent pour les ramener à la table. Ils racontent des histoires et des légendes douces sur les plats qu’ils servent, et réservent des compliments très délicats à leurs dames “maîtresse”.
Pour seulement 1000 yens, vous pouvez prendre une photo, alors que le majordome vous tient dans ses bras!

Bonjour Princess

Merci d’avoir lu “Qu’est-ce qu’un Butlers Café?”

Gruner See, un parc verdoyant qui se transforme en lac en été.

Comment un endroit peut-il être à la fois parc et lac?

Une petite fille blonde d’environ 4 ans, appuyée sur ses petites mains, regardant vers le haut, intriguée par quelques questions.

Combien de questions les enfants posent-ils?