in

Pourquoi les crackers ont-ils des trous?

Un bol blanc rempli de crackers sur une table en bois.

Subtils et parfumés, les crackers ont un aspect unique, grâce à la présence de leurs trous caractéristiques en surface. Il est arrivé à beaucoup de personnes de se le demander, en grignotant un. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit de quelque chose de purement esthétique, une sorte de décoration spécialement conçue pour distinguer les crackers des autres collations salées, plus ou moins du même genre. Mais non! Ces trous ont une fonction précise. Donc pourquoi les crackers ont-ils des trous?

Ils servent à éviter que de grandes bulles d’air se forment pendant la cuisson, ce qui ferait gonfler le cracker, empêchant la pâte de rester plate et très fine, comme elle doit l’être. Grâce aux trous, la vapeur sort pendant la cuisson et la pâte ne gonfle pas.

tasty biscuits with salt and rosemary

Les trous de craquage sont également appelés “trous d’amarrage” (docking holes), ils sont créés au moment où la pâte est étalée et ne sont pas mis au hasard, mais ils remplissent une tâche essentielle. Autrement dit, sans ces trous, les crackers ne seraient plus des crackers, mais une autre chose (ils ressembleraient probablement beaucoup à de gros biscuits), car la pâte feuilletée très fine, est une caractéristique fondamentale de cette collation.

En plus de cela, les trous servent également à assurer le croquant de la pâte. En restant mince, la pâte parvient en effet à rester parfumée et croquante. Si elle gonfle, elle sera beaucoup plus douce.

Emplacement et nombre de trous

La disposition des trous et leur quantité détermine également la consistance finale du cracker.
Avez-vous déjà remarqué que les crackers avec de nombreux trous rapprochés, sont durs et secs, tandis que ceux avec moins de trous plus éloignés les uns des autres sont un peu plus doux?
Cela est parce que lorsqu’il y a plus de distance entre un trou et l’autre, quelques bulles se forment sur le cracker, la pâte gonfle légèrement et devient ainsi plus douce.
Par contre, quand il y a beaucoup de petits trous très proches entre eux, beaucoup de vapeur sort et cela fait durcir la pâte.

Quelles sont les origines des crackers?

Maintenant que nous savons tout sur la cuisson des crackers et sur le pourquoi de leurs trous, il est naturel de se demander, comment est née cette fameuse collation.
Ses origines sont assez anciennes: il dérive de la galette militaire et commence à être consommé par les marins.

Déjà en 1801, à Boston, un certain Josiah Bent vendait les précurseurs des crackers d’aujourd’hui. C’est-à-dire des biscuits d’eau et farine, que les marins apportaient lors de voyages en bateau, car ils se conservaient bien pendant longtemps.
Le nom cracker vient de l’anglais “crackling“, qui signifie “craquement“, car pendant la cuisson, la pâte faisait un bruit, semblable à un craquement.

Merci d’avoir lu “Pourquoi les crackers ont-ils des trous?

Un tarte Pavlova placé sur une assiette blanche et orné de framboises

À qui est dédiée la célèbre tarte Pavlova?

Des enfants de différentes nationalités avec des bulles de dialogue et des drapeaux internationaux. Fond jaune.

Pourquoi les enfants apprennent-ils mieux les langues?