in

Existe-t-il vraiment des aliments anti-fatigue?

Un homme devant le PC, les mains sur le visage dans un moment de stress et de fatigue.

Qui n’a jamais eu une période de faiblesse, où les énergies semblent manquer et le sentiment très ennuyeux est de ne pas pouvoir se lever? Malheureusement, il s’agit d’un problème très courant, dû aux causes les plus diverses. Parmi celles-ci, le changement de saison, une période de travail intense ou de stress aigu, peuvent générer une grande fatigue. Si vous ne le saviez pas, l’un des principaux remèdes est l’alimentation… La consommation d’aliments énergétiques, peut vous donner le coup de pouce, pour bien repartir. Donc, existe-t-il vraiment des aliments anti-fatigue?

Eh bien, oui. De temps en temps, il est vraiment nécessaire de faire le plein d’énergie: découvrons quels sont les aliments pour lutter efficacement contre la fatigue. Voici les bons aliments et comment les consommer!

Régime alimentaire énergétique: que manger

Si vous avez besoin de faire le plein d’énergie, la première étape consiste à changer de régime.
Votre corps a probablement besoin de plus d’attention, et c’est précisément avec l’alimentation que vous pouvez combattre la fatigue… À moins, bien sûr, qu’il y ait un problème de santé, il est donc toujours préférable de consulter votre médecin.

Manger sain, c’est d’abord prendre l’apport correct de tous les nutriments fondamentaux, pour notre organisme. Donc, les vitamines, les protéines et les sels minéraux en premier lieu. À ce stade, feu vert à tous ces aliments riches en nutriments, alliés contre la fatigue physique et mentale.

Parmi les aliments énergisants, se distingue le chocolat, de préférence le chocolat noir. Il contient de la théobromine, qui stimule le système nerveux, et des flavonoïdes, des substances antioxydantes qui régénèrent les cellules de notre corps. Il est également capable d’augmenter les niveaux de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, qui combat l’anxiété et la dépression.

Les aliments anti-fatigue

Les fruits et légumes à volonté sont importants pour la bonne consommation de sels minéraux. Par exemple, les épinards sont riches en potassium, magnésium et fer, tandis que les noix contiennent des huiles essentielles, qui soulagent les symptômes de stress et de fatigue chronique.

Les fruits secs, comme les graines, sont une excellente source d’énergie à long terme. La fatigue peut être causée par une baisse de la glycémie, et pour y remédier, nous pouvons consommer quelque chose de sucré. Mais ce type d’énergie se dissipe rapidement et nous laisse avec un effondrement soudain.

Autres super aliments pour la fatigue sont les bananes, la farine d’avoine, pastèque, haricots, poivrons, quinoa, patates douces et thé vert.

Curiosité: recettes énergétique

Si nous voulons résoudre le problème de la fatigue qui nous afflige, nous pouvons adopter un régime faible en gras. Faciliter la digestion, nous permet de nous sentir plus légers et de conserver plus d’énergie. Une bonne recette pour obtenir un regain d’énergie sans nous alourdir, est celle des spaghettis aux algues.

Un plat de pâtes apporte la bonne quantité de glucides, tandis que l’algue spiruline, permet d’obtenir une grande variété de nutriments – elle est en fait considérée comme un super aliment.

Merci d’avoir lu “Existe-t-il vraiment des aliments anti-fatigue?

Une femme qui pose sa tête sur son PC pour la fatigue, et une vis d’allumage sur son dos, comme si c’était un réveil.

Qu’est-ce que la fatigue chronique?

Des fonds de café groupés dans une cuillère en bois, qui forment une masse de café prête à être recyclée.

Comment recycler le café?