in

Est-il vrai que le vinaigre blanchit les dents?

Une table en bois avec une bouteille de vinaigre de pommes et de pommes dispersées.

Le vinaigre de cidre est l’un des anciens remèdes de grand-mère pour la maison et les soins personnels. En plus d’être économique, c’est aussi un produit polyvalent qui garantit des résultats visibles. En effet, grâce à ses propriétés dégraissantes et détartrantes, nous pouvons nettoyer les casseroles et éliminer le calcaire des robinets. Le vinaigre a également des propriétés nettoyantes et est idéal pour nettoyer les miroirs, laver les sols ou faire briller les verres en cristal du service de grand-mère. Il est biodégradable et ne pollue pas, est un antibactérien désinfectant et a une action de rinçage particulière. Et c’est peut-être pour ça que cette rumeur circule… Mais est-il vrai que le vinaigre blanchit les dents?

Eh bien oui, c’est vrai.
On utilise souvent du vinaigre de cidre sur les dents, car il a un excellent pouvoir blanchissant et désinfectant. Mais il faut le faire avec soin: c’est un produit agressif et le risque, c’est qu’il puisse abîmer les dents.

Avant de commencer, en fait, nous voulons souligner qu’il ne faut jamais dépasser l’utilisation et qu’il est important de le diluer. Voyons comment l’utiliser avec soin pour retrouver un sourire blanc et brillant.

Vinaigre de cidre

– Un rince-bouche pour désinfecter et blanchir les dents –

Bien que le vinaigre de cidre soit utilisé comme remède pour la santé interne de l’organisme ou pour le nettoyage domestique, les grands-mères l’ont toujours considéré comme un produit valable pour l’hygiène bucco-dentaire. Grâce à ses composés acides, tels que l’acide acétique, il aide à réduire la présence de germes et de bactéries dans la bouche et, par conséquent, un rince-bouche à base de vinaigre de cidre de pomme, prévient les infections et réduit les gingivites et les caries.

Le vinaigre de cidre possède également une action blanchissante. De toute évidence, l’effet qu’on obtient, ne sera jamais comme celui d’un blanchiment professionnel… Mais il peut aider à garder les dents blanches et à éviter la formation de taches laissées par les boissons, les aliments et le tartre. Comme l’acidité du vinaigre de cidre peut être agressive sur l’émail des dents, il est toujours préférable de le diluer.

Donc diluez ensuite dans 125 ml d’eau (ce qui correspond à environ une demi-tasse) une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Bien mélanger et rincer, avant de vous brosser les dents avec une brosse à dents et du dentifrice.

Effets indésirables

Comme nous l’avons dit, le vinaigre de cidre gâte les dents lorsqu’il est utilisé trop longtemps. L’acidité du produit risque de gâcher l’émail et donc, au lieu d’obtenir un blanchiment, vous risquez d’aggraver la situation.

En outre, il est toujours bon de ne pas dépasser dans les doses, parce qu’il peut augmenter la sensibilité des dents et des gencives. Cela causerait de grands maux et douleurs, lorsqu’on boit ou lorsqu’on se brosse les dents.

Merci d’avoir lu “Est-il vrai que le vinaigre blanchit les dents?

Une femme en sous-vêtements et des dessins graphiques représentant le métabolisme.

Existe-t-il vraiment un moyen d’accélérer le métabolisme?

La main d’une femme qui a les ongles jaunes, due aux cigarettes et à l’habitude de fumer.

Pourquoi les ongles jaunissent-ils?