in

Quel est l’animal qui dort le plus?

Animaux endormis - Un paresseux reposant sur un arbre.

Les photos d’animaux endormis sont un véritable phénomène viral sur les réseaux sociaux. Cela est dû à la sensation de douceur et de calme qu’ils transmettent. Saviez-vous qu’il y a des êtres vivants qui peuvent dormir jusqu’à 22 heures par jour? Mais quel est l’animal qui dort le plus?
Si vous aimez les curiosités, ne manquez pas les 5 animaux qui dorment le plus au monde.

#1 Koala
La médaille d’or revient au koala, ce mignon et doux marsupial originaire d’Australie. Il peut dormir 22 heures par jour. Il passe la plupart du temps entre les branches d’eucalyptus et ne se déplace que lorsque la température baisse ou monte.
Par exemple, si c’est l’été, les koalas chercheront des arbres plus hauts et avec suffisamment de feuilles pour se protéger du soleil et éviter l’air chaud. Lorsque l’hiver arrive, ils ont besoin d’arbres plus feuillus pour les protéger du froid et de la pluie. Ils restent plus bas, car à des altitudes plus élevées, les températures seraient plus basses.

Comme curiosité, il faut se rappeler que le koala ne dort pas seulement par nécessité, mais simplement parce qu’il l’aime, et en fait il apparaît de mauvaise humeur quand il se réveille. Est-ce ou non, le vrai hors-classe des animaux qui dorment le plus?

Le reste du classement

#2 Paresseux
Ce mammifère est capable de dormir jusqu’à 20 heures par jour! Contrairement au koala, le paresseux vit toujours dans le même arbre, sauf quand il descend pour accomplir ses besoins, qu’il recouvre soigneusement. Une fois terminé, cherchez un autre arbre au moins une fois par mois.
Ses heures de sommeil sont totalement justifiables, car il doit économiser de l’énergie.

#3 Tatou
Cet animal, originaire d’Amérique centrale et du Sud, est parmi les plus curieux et les plus fascinants au monde. Il possède une armure qui recouvre tout son corps, y compris ses pattes, sa queue et ses oreilles. La médaille de bronze revient à ce mammifère extraordinaire, lointain parent du Glyptodon, en raison des 19 heures qu’il peut dormir.
Ces heures de sommeil semblent également justifiées par le poids qu’il doit supporter pendant la journée. On estime que sa coquille peut peser jusqu’à 3 fois plus que son corps. Comme si un adulte de 70 kg marchait avec une charge de 210 kg…

Un tatou dans la prairie

#4 Opossum
Ce marsupial mérite la troisième place à égalité avec l’tatou. Même l’opossum a besoin de dormir pendant au moins 19 heures par jour. Malgré sa petite taille, ce qui lui permet d’être très agile pour grimper aux arbres, il est maladroit et lent au sol. Ainsi, la plupart de son temps, qu’il soit endormi ou éveillé, il le passe entre les branches. C’est pourquoi vous avez besoin de beaucoup dormir. Grimper et sauter d’un arbre à l’autre doit être fatigant, ne croyez-vous pas?

#5 Lémur
C’est un primate formidable et sympathique, rendu célèbre par le dessin animé Madagascar. Les lémuriens dorment 16 heures par jour, un temps indispensable pour accumuler de l’énergie utile pour pouvoir passer le reste de la journée. Toujours sur l’île africaine, il existe même une sorte de lémurien nocturne qui préfère dormir pendant la journée pour pouvoir se nourrir pendant les heures d’obscurité. Une stratégie qui lui permet d’échapper à divers prédateurs.
Peut-être que c’est la chaleur tropicale de Madagascar qui les pousse à dormir autant.

Merci d’avoir lu l’article “Quel est l’animal qui dort le plus?

Une personne perdue dans les souvenirs. Image d’un grand œil et des montres

Comment on explique le déjà-vu?

Yeux d’une fille qui pleure

Pourquoi est-ce qu’on pleure?