in

Quelle est la console la plus vendue de tous les temps?

Divers contrôleurs de jeux
Les consoles de jeux vidéo qui ont passionné les générations

Le monde des jeux vidéo a toujours attiré petits et grands. Mais quelle est la console la plus vendue de tous les temps?

Si la première PlayStation a fait la renommée du géant japonais Sony dans l’industrie du jeu, la PlayStation 2 l’a fait devenir une légende et a diverti avec des expériences mémorables un peu moins de 160 millions de fans, à travers le monde.

Chiffres par Record: la console a d’abord été lancée au Japon en mars 2000 (accompagnée de 10 titres de lancement), elle a vendu 980000 unités avec un revenu de 250 millions de dollars dans les premières 24 heures.
Ses débuts au début du nouveau millénaire, il y a vingt ans, et le cycle de vie qui en a résulté ont rempli les journées des joueurs de jeux vidéo d’expériences extraordinaires et de jeux inoubliables. Jusqu’à obtenir le nom de console le plus populaire de tous les temps. Pour certains, elle est même la meilleure jamais produite.

La première expérience de jeu en HD

Nous nous demandons, pourquoi la PS2 est-elle la plus vendue de tous les temps? Tout sur PlayStation 2 était spécial, du logo, avant ajustable aux sons qui accompagnaient l’allumage. En regardant pour la première fois la séquence de démarrage après avoir joué à PS1 pendant des années, vous étiez propulsé dans la nouvelle génération.

PS2 a ouvert une fenêtre sur l’avenir du jeu en HD (Haute Définition), mais peu de gens le savaient. Dans la norme en effet, la console Sony faisait tourner les jeux en 480i (en termes de valeur “index”) mais les joueurs en possession de câble component pouvaient modifier la résolution maximale de titres spécifiques via une option ad hoc, en l’augmentant jusqu’à un maximum de 1080i.
PS2 était la première console de jeu multimédia et le lecteur DVD était un atout important, même pour les non-joueurs. Le fait que la PS2 était disponible pour environ le même prix qu’un lecteur DVD autonome… Il lui permit d’atteindre un public bien au-delà de l’industrie du jeu vidéo.

Tant la PS1 que la Nintendo 64 offraient des graphismes en 3D, ce qui était assez simpliste.
Les modèles avaient un nombre limité de polygones et tout semblait brut et plus orienté vers la représentation que vers le réalisme.

À la mémoire de la PS2 et des jeux vidéo les plus vendus

Avec un historien de milliers de titres comprenant des dizaines et des dizaines de chefs-d’œuvre incontestés du médium, la PlayStation 2 devint la console la plus vendue de tous les temps et il suffit encore de prononcer son nom pour se laisser submerger par innombrables souvenirs.

Ses incroyables succès ont poussé les développeurs et les éditeurs à la soutenir pendant 13 ans. Revenons 20 ans en arrière et revenons au classement des jeux vidéo qui nous ont le plus passionnés (par ordre de ventes):

  1. Grand Theft Auto: San Andreas (2004) – 17,33 millions de copies vendues
  2. Gran Turismo 3: A-Spec (2001) – 14,89 millions de copies vendues
  3. Gran Turismo 4 (2004) – 11,73 millions de copies vendues
  4. Grand Theft Auto: Vice City (2002) – 9,61 millions de copies vendues
  5. Grand Theft Auto III (2001) – 7,9 millions de copies vendues
  6. Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (2002) – 7 millions de copies vendues
  7. Final Fantasy X (2001) – 6,6 millions de copies vendues
  8. Tekken 5 (2005) – 6 millions de copies vendues
  9. Final Fantasy XII (2006) – 5,2 millions de copies vendues
  10. Kingdom Hearts (2002) – 4,78 millions de copies vendues

Merci d’avoir lu “Quelle est la console la plus vendue de tous les temps?

Utilisateur entrant dans sa mailbox par son tél

Quand le premier e-mail a-t-il été envoyé?

Touriste avec routard tenant une carte de localisation

Quel est le pays le plus visité au monde?