in

Quels sont les aliments les plus chers au monde?

Quels sont les aliments les plus chers au monde?Panier de fruits d’or

Rares, difficiles à trouver, ils sont produits dans certaines régions du monde et donc plus recherchés et coûteux. Certains aliments se dégustent littéralement “au poids d’or“. Quels sont les aliments les plus chers au monde? Ci-dessous, nous vous présentons un TOP 5:

1. Truffe blanche d’Alba
C’est l’un des délices italiens “interdits” et convoités sur les tables du monde entier. La truffe blanche d’Alba est rare et coûteuse non seulement pour son goût incomparable, avec des notes épicées et aromatiques, mais aussi parce qu’elle est impossible à cultiver. Il a un aspect lisse et clair, presque laiteux, avec une pulpe jaune avec des stries. Vendu aux enchères en poids d’or, son prix a explosé après qu’un entrepreneur de Hong Kong ait remporté une truffe d’Alba de 1,5 kg à plus de 160000 dollars.

Truffe blanche d’Alba

2. Miel Elvish
C’est le miel le plus cher au monde. Il se trouve dans le nord-est de la Turquie à 1800 mètres, sous la surface. La profondeur et les minéraux présents dans la grotte lui confèrent un goût particulier. Le premier kg avait un prix de 45000 euros. Aujourd’hui, le prix est tombé à cinq mille euros le kilo. Il se trouve dans des emballages de 250 grammes.

3. Café Kopi Luwak
Il vient d’Indonésie et c’est le café le plus précieux au monde. Le Kopi Luwak on obtient à partir de baies digérées et expulsées de l’intestin par la civet des palmiers. Bien sûr, avant de la mise sur le marché, se nettoie au métier. Son prix varie de 650 à 2500 euros le kilo. La version vietnamienne est la plus chère.

Sous le podium

L’article continue ci-dessous avec le reste du classement:

4. Fromage Pule
Pour 1300 euros le kilo, c’est le fromage le plus cher et introuvable dans le monde. Il est produit dans la région de la Serbie et du Monténégro et on doit son prix exorbitant au temps et aux matières premières de sa production. Pour en produire un seul kilo, il faut en effet 25 litres de lait d’ânesse des Balkans.

5. Caviar Almas
Le caviar a est un symbole de nourriture rare et coûteuse, mais il y en a un en particulier.. le plus cher au monde. C’est le caviar Almas, une variété de caviar Beluga provenant de l’esturgeon albinos centenaire. De couleur blanche, il est produit en Iran et vendu exclusivement par The Caviar House & Prunier, en Londres. Il se trouve dans un emballage en or 24 carats à 22500 euros le kilo.

Nous vous remercions d’avoir lu notre article “Quels sont les aliments les plus chers au monde?

Femme sportive buvant de l’eau

Pourquoi avons-nous besoin d’eau?

Une vache dans une prairie verte

Pourquoi les vaches ne savent pas descendre les escaliers?