Pouvoir acheter tout ce qu’on veut, sans avoir à faire les comptes en permanence dans votre poche, doit sans aucun doute être une sensation très agréable. Souvent, cependant, on finit par dépenser l’argent dans certains objets qui ne semblent pas avoir une utilité réelle. Dans certains cas, en effet, le luxe se traduit par des dépenses folles, avec des objets d’usage courant qui finissent par acquérir des coûts exorbitants. Pourtant, on doit savoir qu’il y a vraiment l’embarras du choix. Savez-vouz quels sont les objets d’usage courant les plus chers du monde?
Par objets d’usage courant, nous entendons donc des objets qui ont une utilité pour tous. Rien de comparable à des accessoires ou des bijoux, ou tout bien de luxe supplémentaire. Des objets vraiment uniques en leur genre, qui ne sont clairement pas à la portée de tous. En fin de compte, le luxe est réservé à quelques-uns, et c’est pourquoi il n’est pas étonnant que des objets vraiment uniques soient disponibles. Nous allons donc voir quels sont cinq des objets d’usage courant, parmi les plus chers de la planète. Parmi eux, on compte:
Les dépenses folles
Papier toilette
Ce dernier est présent dans tous les logements, mais vous devez savoir qu’il est possible d’acheter un rouleau de papier toilette en or de 24 carats. Composée de 3 feuilles d’or massif, elle coûte 1,3 million de dollars. L’article fonctionne parfaitement et serait, selon ses créateurs, beaucoup plus délicat et efficace que ses homologues en papier. Fabriquée en Australie, il n’y en a qu’une.
Stylo-plume
Ce n’est pas n’importe laquelle. Mais une, plein de diamants. Et pas n’importe quel diamant. Entièrement recouvert de diamants De Beers, le stylo-plume Aurora Diamond possède plus de 30 carats, auxquels s’ajoutent 18 carats de la plume en or massif. Sa valeur est apparemment d’un million d’euros.
Monopoly
Réalisé par le Président du Musée des Finances Américain David Cowen et le célèbre designer de bijoux de San Francisco Sidney Mobell. Il s’agit d’un Monopoly réalisé avec des éléments en or massif, diamants et saphirs. Un jeu soigné jusque dans les moindres détails, d’une valeur estimée à 2 millions de dollars.
Punaises de agrafeuse
Oui, des punaises en or pour agrafeuses sont disponibles en or 10 carats. Avec un coût d’environ 100 euros chacun, ils aident à donner une valeur ajoutée à des documents de grande importance.
Dentifrice
Pour finir, vous devez savoir qu’il existe un dentifrice qui est considéré comme le plus cher au monde. Il se présente comme une pâte extra forte qui ne contient pas de substances toxiques. Le tube est blanc avec un capuchon en or. Pour embellir le tout, bien sûr, un emballage de luxe.
Curiosité: acheter pour impressionner les gens?
On entend souvent dire que la société occidentale est basée exclusivement sur l’argent. En réalité, il y a une force beaucoup plus grande et sournoise qui régit la plupart des aspects de notre vie: la compétitivité.
Nous sommes obsédés par l’argent parce que c’est l’outil le plus efficace pour essayer de surpasser les autres dans cette grande course où ils nous jettent depuis notre enfance. Une course dans laquelle la ligne d’arrivée n’existe même pas, parce que nous ne nous sentirons jamais arrivés.
Une course sans fin qui ne nous mène nulle part, où la seule chose qui compte, est d’être meilleur que les gens qui courent à nos côtés. C’est la compétitivité qui caractérise nos vies et nos relations avec les autres depuis leur plus jeune âge. Quand on vous dit que vous devez avoir les meilleures notes à l’école. Et ce n’est pas une question d’ambition parce que les ambitions sont importantes et saines… Jusqu’à ce qu’ils deviennent obsédés.
La compétitivité, telle qu’elle nous est présentée aujourd’hui, n’est rien d’autre qu’un esclavage. Il n’y a pas d’équilibre, nous sommes complètement absorbés par le désir de dominer et de ne jamais nous contenter. Et quand il n’y a pas d’équilibre dans notre vie, nous finissons inévitablement par perdre le contrôle et nous éloigner de nos coordonnées de bonheur.
Lorsque cela se produit, nous nous retrouvons souvent à faire des actions absolument insensées. Nous faisons des choses que nous aurions autrefois considérées comme folles, mais à ce moment-là, conditionnées par la fièvre de la compétition, elles nous semblent justes et “normales”. Un exemple est l’achat de ces objets.