in

Comment étendre les vêtements pour ne pas repasser?

Une fille désespérée avec ses mains sur la tête, devant une montagne de vêtements à repasser, après la machine à laver.

Le repassage est l’une des tâches ménagères les plus longues et les plus ennuyeuses à faire. C’est pourquoi, dans de nombreuses familles, le préposé au repassage reporte presque toujours sa tâche, jusqu’à ce qu’il soit submergé de t-shirts, pantalons et chemises froissés. Donc, comment gagner du temps? En plus de faire attention au lavage et aux étiquettes des vêtements, le secret le plus efficace est d’étaler en suivant quelques astuces.. Savez-vous comment étendre les vêtements pour ne pas repasser?

Voici les conseils pour mieux étaler vos vêtements et oublier le fer à repasser!

Comment étendre pour ne pas avoir à repasser

Quand et où

– Étendre les vêtements juste après le lavage
Essayez de bien calculer les temps et de mettre à sécher les vêtements juste sortis de la machine à laver. Cela permet d’éviter la formation de plis profonds et difficiles à éliminer, sans l’aide du fer à repasser.

– Frapper les vêtements avec un batteur de tapis
Avant de pincer les maillots et les t-shirts sur le fil à linge ou sur la corde à linge. Le conseil le plus utile est de faire comme vos grand-mères: battre chaque robe avec énergie, pour éliminer les nombreux plis créés lors du lavage en machine.

– Attention au soleil
Pour éviter que votre maison se remplisse d’humidité,il est bon de mettre vos vêtements à l’extérieur, quand les jours sont beaux et ensoleillés. Mais faites attention à cela, car les rayons du soleil directement sur les vêtements, rendront les vêtements plus durs, difficiles à plier et sensibles aux plis.

Notre conseil est donc d’étendre dans un endroit qui n’est pas directement exposé au soleil. Ou le soir, quand il descend et que ses rayons sont moins agressifs.

Comment et pourquoi

– Pinces à linge dans le bon sens
Les pinces à linge sont le deuxième ennemi (en plus des plis de lavage), mais elles sont indispensables pour faire la lessive. Soyez prudent et apprenez rapidement où les placer, pour éviter les signes désagréables qui ont du mal à s’effacer même avec le fer à repasser.

Notre conseil, pour étendre avec des pinces à linge, est de retourner les vêtements à l’envers. Ensuite, placez les pinces en bois ou en plastique dans des endroits stratégiques et peu visibles. Par exemple, comme les coutures et l’entrejambe pour le pantalon, ou à la hauteur des aisselles pour les t-shirts et t-shirts.

– Béquilles et cintres
La réponse pour un linge sans plis sont les cintres. Les vêtements les plus délicats comme les chemises, les polos, les blouses et les robes… Seront les premiers à être suspendus avec cette technique, afin de donner le bon pli et éliminer ceux déjà présents.

– Étendre des jupes et des pantalons à hauteur de taille
Un dernier conseil pour les jupes et les pantalons, est de les étendre au séchoir à linge, à hauteur de taille. De cette façon, les vêtements prendront le bon pli et le poids, surtout des pantalons, aidera à détendre les vêtements et à éliminer les parties froissées du lavage.

Merci d’avoir lu “Comment étendre les vêtements pour ne pas repasser?

Une fille aux cheveux roux, avec une brillante chemise jaune, qui s’arrête la bouche avec ses mains, embarrassée, à cause des borborygmes.

Que sont les borborygmes?

Une fille assise sur le banc d’un parc avec une jupe à pois, qui se masse les pieds à cause de la douleur que lui causent ses chaussures inconfortables de couleur fuchsia.

Comment rendre les chaussures inconfortables confortables?