in

Où se trouvent les lacs qui changent de couleur?

Une vue des deux lacs les plus proches, un marron et un vert eau

Ces magnifiques lacs d’origine volcanique, sont placés côte à côte et divisés seulement par une mince bande de roche. Ce sont trois lacs qui offrent un spectacle unique au monde et un paysage en constante évolution chromatique. Ils prennent des nuances de couleurs toujours différentes. Ce phénomène ne se produit que dans ce lieu. Où se trouvent les lacs qui changent de couleur?

Les 3 lacs sont situés au sommet du mont Kelimutu, dans l’île de Flores, en Indonésie. Ils changent constamment de couleur et de manière totalement imprévisible.

Le volcan Kelimutu de l’île de Flores, abrite trois lacs qui sont une grande attraction touristique. Ici il y a trois merveilleux lacs, qui entrent directement dans le voyage à la découverte des lacs les plus surprenantes du monde. Du marron au bleu, du rouge au turquoise, du vert au noir: des phénomènes de ce type enregistrent exclusivement dans cette zone du monde.

D’ouest en est, le premier lac s’appelle Tiwu Ata Mbupu (Lac des âmes des ancêtres), et est légèrement séparé des autres. Le second est le Tiwu Nuwa Muri Koo Fai (Lac des Âmes des Jeunes) et le troisième Tiwu Ata Polo (Lac des Mauvais Esprits).

La légende des 3 lacs

Dans l’Antiquité, les indigènes croyaient que les trois lacs abritaient le repos éternel des âmes de leurs défunts, en effet ils les distinguaient donc selon les couleurs des eaux.

Selon les anciennes croyances de la population locale, la variation chromatique des trois lacs dépend de l’âme agitée des esprits.
Dans le lac situé à l’extrémité ouest du volcan, le plus éloigné, reposeraient les esprits des anciens qui ont mené une vie juste. Dans les deux autres lacs, proches les uns des autres, nous trouvons un lac qui est un lieu de rencontre des jeunes âmes, et l’autre, qui abrite les esprits du mal. En effet, leurs noms en découlent.

En réalité, il n’y a, bien sûr, rien de mystique qui justifie le changement de chromage des plans d’eau des trois lacs. Mais bien, un phénomène naturel explicable scientifiquement.
Bien qu’il n’existe aucune recherche scientifique en la matière, on pense que le changement de couleur dépend de la fuite de gaz souterrains. Celles-ci provoqueraient des réactions chimiques des minéraux présents dans l’eau.

Curiosités sur l’Indonésie

  • Il y a plus de musulmans en Indonésie que dans tout le Moyen-Orient.
  • En Indonésie, la masturbation est illégale, ceux qui le font en public risquent la décapitation.
  • En Indonésie, il y a un pont de racines. Ce pont se trouve dans la rivière Batang Bayang, dans l’ouest de Sumatra. Sa longueur est d’environ 25 mètres et relie deux villages.
  • Avec ses 17508 îles, c’est le plus grand État-archipel du monde.
  • La devise nationale est “unis dans la diversité”. Et elle ne pouvait pas être différente, car environ 300 groupes ethniques vivent en Indonésie. Plus de 500 langues et dialectes sont parlés.
  • C’est le pays avec le plus grand nombre et la plus grande densité de volcans: 150 volcans actifs.
  • Le café produit en Indonésie est le plus cher au monde.
  • À Bali vit une population de religion hindoue, dont la culture est fortement superstitieuse. Par exemple, ils pensent que les nouveau-nés, ne doivent pas mettre les pieds sur terre avant l’âge d’un an.

Merci d’avoir lu “Où se trouvent les lacs qui changent de couleur?

Une image graphique au PC d’une métropole en construction dessinée avec différentes couleurs.

Quelle ville a eu le plus grand développement urbain?

Un perroquet Jaco parlant à un microphone.

Pourquoi les perroquets parlent-ils?