in

Comment lutter contre les moustiques?

Un enfant qui pose sa main sur son cou, à cause des moustiques qui l’entourent.

Avec le début de l’été, ils arrivent aussi: les moustiques. Le plus souvent, ces petits insectes réussissent à gâcher de très beaux moments comme un apéritif, un pique-nique sur la pelouse ou des dîners dans le jardin. Pour se défendre contre les piqûres de ces insectes, il y a aussi ceux qui ont recours aux méthodes classiques et à la citronnelle. Mais il existe des remèdes naturels contre les moustiques qui fonctionnent vraiment. Dans le commerce, il y a beaucoup de produits qui servent à lutter contre les moustiques. Cependant, il existe des remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour profiter d’une soirée de détente totale. Donc comment lutter contre les moustiques?

Lisons ensemble comment se débarasser (par la suite) des moustiques pour cet été.

Les secrets contre les moustiques

Par exemple, vous pouvez utiliser du café: il vous suffit de brûler un peu de poussière et de répandre l’odeur dans toute la pièce. En un rien de temps, vous n’entendrez pas même un bruit de moustique.

Un autre remède naturel consiste également à utiliser une tranche de citron et à saupoudrer du vinaigre blanc dessus. L’odeur qui en émane, éloignera instantanément les moustiques présents. Si vous êtes en extérieur, un autre remède naturel contre les moustiques est de hacher un demi-oignon et de le joindre à des clous de girofle. Ce mélange d’odeurs est vraiment mal toléré par les moustiques.

Remèdes contre les piqûres de moustiques

Si vous cherchez des remèdes naturels contre les piqûres de moustiques, nous avons ce qu’il vous faut. Tout d’abord, ne portez jamais de t-shirts aux couleurs vives, car ils attirent davantage les insectes.

Une fois que vous avez été piqué vous pourrez appliquer, sur la piqûre de glace pour soulager la douleur. Vous pouvez également utiliser la peau d’une banane pour soulager la douleur. Un autre remède naturel contre les piqûres de moustiques, est le miel. Vous devrez l’appliquer directement sur la piqûre, puis laisser poser pendant au moins une demi-heure.

Un peu de soulagement peut également être trouvé avec du sel, de l’aloe vera et du bicarbonate de soude à mélanger, avec du miel et du vinaigre et le passer, avec un chiffon, sur la piqûre.

Merci d’avoir lu “Comment lutter contre les moustiques?

Une vignette en couleur d’un pilote d’avion effrayé, dans le cockpit lançant l’alarme de mayday.

Pourquoi dire “Mayday” en cas de danger?

Une fille qui, dans plusieurs cases, prend différentes positions pour dormir, dans le sommeil.

Quelles sont les meilleures positions pour dormir?