in

Qu’est-ce que le “cheat meal” et pourquoi est-il important?

Une fille qui apprécie pleinement son cheat Meal, mangeant des hamburgers et du coca-cola.

Lorsque vous suivez un régime, votre envie d’aliments “normalement interdits”, grandit au fil des jours, jusqu’à devenir presque une obsession. Le métabolisme s’adapte à ce qu’il reçoit. Par exemple, lorsqu’une période d’hypocalorisme commence, l’organisme reçoit moins d’énergie que ce à quoi il était habitué… Et il induit en réponse des adaptations pour s’adapter à la nouvelle situation au niveau hormonal et enzymatique. Des périodes très prolongées d’hypocalorique hypoglucidique conduisent à une diminution du métabolisme et, c’est à ce stade, que intervient le cheat meal… Mais qu’est-ce que le “cheat meal” et pourquoi est-il important?

Le cheat meal est un terme qui désigne le “repas de triche” pendant le régime. Voyons comment cela fonctionne et pourquoi il est important.

Suivre un régime pour perdre du poids, peut être vraiment stressant. Pour cette raison, de plus en plus de régimes envisagent un cheat meal par semaine. C’est-à-dire, un repas libre où manger ce que vous voulez le plus, puis reprendre le régime avec plus de force et de détermination qu’auparavant. Pour que le cheat meal ne se transforme pas en quelque chose de délétère, il est important de bien le comprendre et surtout d’apprendre à le gérer.

Cheat Meal: comment cela fonctionne et quoi manger

Le cheat Meal est un repas libre et sans soucis, dans lequel vous pouvez manger la nourriture que vous voulez le plus, afin de satisfaire le besoin d’aliments plus savoureux et moins sains que d’habitude. Il peut s’agir d’un dessert en fin de repas, d’un cappuccino avec brioche au petit-déjeuner ou d’une pizza au dîner entre amis.

Ce qui compte, c’est de toujours garder à l’esprit qu’il s’agit d’un seul repas et non d’une journée entière où vous pouvez manger tout ce dont vous avez envie. En effet, s’il est correctement suivi, le cheat meal permet de ne pas compromettre les résultats du régime, tout en le rendant plus supportable.

Le cheat meal est donc un soulagement important: vous pouvez prendre un repas sans contrainte de choix (en termes quantitatifs et qualitatifs). Dans ce cas, le but est purement psychologique et de motivation, de poursuivre le régime. Le bénéfice psychologique dépasse tout mal dans ces cas.

Cheat Meal: pourquoi il est bon

Le choix d’inclure le cheat meal dans votre alimentation a plus d’un effet positif. En plus de faire du bien à l’humeur et de satisfaire l’envie d’aliments plus caloriques que ceux que vous mangez habituellement, il aide à ne pas ralentir votre métabolisme.

En mangeant une pizza par semaine, l’apport calorique ne conduira pas à prendre du poids, mais stimulera le métabolisme, ce qui fera que cela ne ralentira pas à cause du régime.
De plus en plus d’études montrent que, grâce au cheat meal, il est possible de donner un coup de fouet à l’alimentation, en brisant les périodes de stagnation et en aidant à reprendre avec la perte de poids.

Ce qui compte, c’est de ne pas exagérer et de ne pas perdre de vue l’objectif final, à savoir le retour à la forme (et à la santé) sans renoncer au goût et à la vie sociale.

Merci d’avoir lu “Qu’est-ce que le “cheat meal” et pourquoi est-il important?

Une tasse de ccaffè, avec des grains de café éparpillés et un stéthono-endoscope.

C’est bon ou mauvais? Les effets réels du café et de la caféine

Des éléphants marchant ensemble, traversant un Wildlife Bridge.

Que sont les Wildlife Bridges?