in

Pourquoi devrions-nous mettre de la glace sur le visage?

Une fille mettant un cube de glaçe sous l’œil, pour dégonfler la zone de l’oeillet

Avez-vous déjà entendu parler de la technique du skin icing, c’est-à-dire de la glace sur le visage? Ce traitement est vraiment très simple. Et le mieux, c’est que tout ce dont vous avez besoin se trouve confortablement chez vous: un congélateur, de l’eau et rien d’autre! Mais nous aimerions connaître tous les avantages de cette méthode bizarre. Donc pourquoi devrions-nous mettre de la glace sur le visage?

Très populaire sur TikTok, il s’agit d’un traitement de soins de la peau utilisé par les modèles, les actrices et même les artistes de maquillage, qui améliore instantanément l’apparence de l’épiderme. Mais pas seulement…

Les avantages de la glace sur la peau

La glace peut vraiment faire la différence pour la peau. Mais comment? Connaissez vous la méthode Wim Hof?

  • ..Prépare la peau – Il commence toujours par le principe… Un maquillage spectaculaire n’est pas un maquillage spectaculaire sans une bonne préparation. Après avoir nettoyé le visage, essayez la glace sur la peau. Tout comme les meilleurs bases de maquillage, la glace crée une barrière entre la peau et les produits que vous allez appliquer. Essayez de croire.
  • ..Illumine le visage – Congelez de l’eau avec un peu de jus d’orange. Frottez ces cubes sur votre visage – tous les jours pendant quelques minutes – et rincez votre visage à l’eau tiède. Ce rituel rendra votre peau plus belle, lumineuse et hydratée, grâce aux propriétés extraordinaires de la vitamine C!
  • ..Réduit les gonflements – Vous avez un rendez-vous important ce soir, mais la semaine dernière, c’était l’enfer? Utilisez de la glace! Préparez un bol de glaçons, avec de l’eau et des feuilles de thé vert, essuyez-les dans un chiffon et passez-les sur les sacs et les cernes.
  • ..Réduit les rides et les pores – La glace sur la peau est un excellent allié pour réduire les rides, repulper la peau et améliorer la circulation. Appliquez-le dans les zones les plus étendues du visage et là où les pores sont les plus dilatés. Votre peau aura immédiatement un aspect plus lisse, sain et tonifié.

Et encore d’autres avantages…

  • ..Combat les boutons – La glace pour la peau est une solution facile et rapide contre ce bouton douloureux et inesthétique de dernière minute. Passez un glaçon sur la zone touchée, pendant quelques secondes: la glace dégonfle la peau, soulage les rougeurs et a également un puissant effet anesthésique.
  • ..Atténue la douleur – Si pour vous l’épilation, ou toute méthode un peu douloureuse est un instrument de torture… Essayez de passer un glaçon sur vos sourcils avant la déchirure. Son effet anesthésiant aidera à réduire le pincement. Encore un gonflement? Passez à nouveau la glace sur la zone pendant quelques secondes et l’inconfort disparaîtra en un instant.
  • ..Combat les coups de soleil – Avez-vous oublié la crème solaire? (Ce qu’il ne faut pas oublier…) Mais au pire, vous aurez pris un coup de soleil. La glace pour la peau, avec un peu d’aloe vera, fera passer cette rougeur douloureuse. Immédiatement après, une bonne crème hydratante pour nourrir votre peau est un must!

Comment utiliser la glace sur le visage?

Voici quelques conseils utiles pour une application idéale:

  • N’oubliez pas de masser la glace avec des mouvements lents, circulaires et toujours vers le haut
  • Appliquez toujours de la glace enveloppée d’un mouchoir ou d’une serviette. De cette façon, vous éviterez tout contact direct avec l’épiderme et vous ne risquez pas de vous brûler ou d’irriter.
  • Séchez bien votre visage avant le massage.
  • Ne massez pas la glace sur la peau trop longtemps: l’idéal est de l’appliquer matin et soir pendant 1-2 minutes.
  • Appliquez de la glace sur toutes les zones étendues de votre visage, mais n’oubliez pas le contour des yeux et des lèvres.
  • La glace est miraculeuse même pour le cou et decolté!

Merci d’avoir lu “Pourquoi devrions-nous mettre de la glace sur le visage?”

Une femme qui, en se réveillant, s’étire en souriant, après avoir bien dormi.

Qu’est-ce qui (n’) est (pas) nécessaire pour bien dormir?

Un sac de jute, avec des pommes de terre et des oignons, placés côte à côte.

Pourquoi ne pas garder les pommes de terre à côté des oignons?