in

Pourquoi le pollen d’abeille est-il si spécial?

Une petite bouteille contenant du pollen d’abeille et une grande marguerite jaune.

Le pollen d’abeille, à la vue, est une poudre de couleur jaune, à l’odeur incroyablement douce. Il s’agit d’un aliment destiné à la nutrition des jeunes larves, et pour cette raison, il est particulièrement riche en nutriments. Parce que les abeilles en produisent en excès, ce précieux nectar est récolté et commercialisé comme supplément. En effet, il possède de nombreuses vertus bénéfiques.. Mais pourquoi le pollen d’abeille est-il si spécial?

Compte tenu de ses caractéristiques particulières, le pollen d’abeille est un aliment très nutritif et riche de propriétés importantes pour notre santé. Mais découvrons plus profondément ses propriétés et ses contre-indications.

Pollen d’abeille: calories et valeurs nutritionnelles

Comme nous l’avons dit, cette nourriture est particulièrement nutritive et énergétique.
Dans 100 grammes de produit, nous trouvons environ 285 calories, la plupart fournies par des glucides et des protéines. Les acides gras oméga 3 et oméga 6 sont également présents, en proportion optimale pour les besoins humains.

Parmi les vitamines, celles du groupe B se distinguent particulièrement. Mais le pollen d’abeille est également riche en vitamines A, C, D, E, K et PP. En ce qui concerne les sels minéraux, il y a de bonnes quantités de calcium, phosphore, potassium, magnésium, sodium, zinc, cuivre et sélénium.

Les propriétés du pollen d’abeille

Les antioxydants contenus dans cet aliment en font un excellent anti-inflammatoire, apte à combattre les inflammations, à renforcer les défenses immunitaires et à prévenir les maladies de saison.
Les phytoestrogènes, en revanche, soulagent les troubles typiques du syndrome prémenstruel et de la ménopause.

L’efficacité du pollen d’abeille contre la dépression et l’insomnie est également remarquable, car il agit sur les systèmes neuroendocriniens, améliorant le tonus de l’humeur. Son action détoxifiante et dépurative fait du pollen d’abeille un allié du foie et des reins.

Curiosité

Pollen d’abeille pour maigrir: comment ça marche?

Tout à l’heure, nous avons mentionné les calories contenues dans cet aliment. Il est évident qu’une consommation excessive peut contribuer à engraisser, et c’est pourquoi la modération est essentielle. Mais lorsqu’il est utilisé avec parcimonie, le pollen d’abeille est un allié dans la lutte contre le surpoids.

Sa teneur en manganèse aide en effet à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses de manière plus efficace. Les phytoestrogènes, en revanche, combattent la faim nerveuse qui est souvent un symptôme du syndrome prémenstruel et de la ménopause, agissant sur les hormones féminines.

Merci d’avoir lu “Pourquoi le pollen d’abeille est-il si spécial?

Un homme avec le syndrome de la philophobie, avec les yeux effrayés, à cause des 3 coeurs graphiques qu’il a au-dessus de la tête.

Qu’est-ce que la philophobie?

Dessin graphique dessiné, d’une fille qui a des douleurs au ventre pour constipation, assise sur les toilettes et à droite, une vignette du fonctionnement intestinal.

Comment combattre la constipation?