Menu
in

Quand est-il préférable de couper les cheveux?

Une femme qui effectue une coupe de cheveux sur une autre femme en gardant une mèche humide entre ses doigts.

Il n’y a pas de science exacte, mais il semble que la lune puisse avoir une influence positive ou négative sur la coupe de cheveux. Ce sont des croyances populaires qui, au cours des siècles, ont conditionné le choix de plus de personnes, dans le changement de look. Pour décider quand couper les cheveux, il est important de s’ajuster en fonction de la lune croissante ou décroissante. Il y a, en fait, des étapes où il est absolument interdit d’apporter aucune sorte de nouveauté aux cheveux. Donc quand est-il préférable de couper les cheveux?

Voyons donc quand est le moment idéal pour couper ou raccourcir les cheveux selon le calendrier lunaire, et quand il faut reporter.

Quand couper les cheveux pour les faire pousser plus rapidement?

Les couper avec la lune croissante, aide les cheveux à pousser plus fort et plus rapidement. Il n’est pas nécessaire de faire une coupe nette, mais une petite pousse, suffit pour avoir une chevelure épaisse, forte et fluide en quelques semaines.

La phase de lune idéale pour la coupe est celle de la pleine lune: pendant cette période, la couronne en tire plus d’avantages, tant en ce qui concerne le bulbe que les longueurs. Les cheveux pousseront encore plus vite et seront forts et brillants, sans avoir besoin de grands traitements.

Pendant la phase décroissante, les cheveux seront moins faibles… Il semble que si vous avez un cheveu rebelle et frisé, à ce stade, la lune peut l’aider à devenir plus gérable.
L’horaire peut également conditionner le résultat d’une chevelure parfaite: le meilleur moment est entre six heures du matin et midi.

Quand éviter de couper les cheveux?

Le moment à éviter absolument pour couper les cheveux, c’est quand il y a une nouvelle lune. La raison remonte au fait qu’à ce stade, la lune est cachée entre la Terre et le Soleil… Et donc on ne peut pas la voir. Cela provoquerait un affaiblissement des bulbes et une tendance à perdre plus de cheveux que d’habitude.

Curiosité: les plantes et la lune

On croit généralement que les phases lunaires affectent également la croissance des plantes.
En particulier, de nombreux agriculteurs décident des périodes de plantation et d’élagage, en regardant également le calendrier lunaire agricole, ainsi que le climat. Selon la tradition, semer en lune croissante, influence positivement la croissance de la partie végétative de la plante (donc des feuilles, des fleurs et des fruits), tandis que la lune décroissante favorise la formation de la partie souterraine (racines, bulbes, tubercules).

Merci d’avoir lu “Quand est-il préférable de couper les cheveux?

Quitter la version mobile