Menu
in

Quel est l’animal le plus fort du monde?

Mélange d’animaux sauvages parmi les plus forts du monde

Les animaux les plus forts du monde, y compris l’éléphant d’Afrique, tigre, rhinocéros et bien d’autres.

Les merveilles du monde animal nous ont habitués à des comportements qui pourraient être qualifiés d’incroyables. Compte tenu de la force physique, il existe plusieurs exposants de premier plan: les éléphants, les gorilles et les ours, en citant quelques-uns.. Et pourtant, l’animal le plus fort du monde n’est pas parmi ces puissantes créatures. Donc quel est l’animal le plus fort du monde?

Il faut cependant souligner que ces valeurs de force doivent être proportionnées aux proportions de l’animal. En fait, si nous considérons la force en termes de force absolue sur le continent, l’Éléphant d’Afrique occupe la première place. Mais ce n’est pas le cas… C’est pourquoi il est en deuxième position.

L’animal le plus fort du monde est un petit insecte, capable de traîner 1141 fois son poids. Il s’agit du Bousier taureau.
C’est un petit insecte de 10 millimètres de long, capable de développer une force inimaginable. Par rapport aux proportions humaines, équivaudrait à la capacité d’un homme adulte, de tirer deux camions à pleine charge ou six autobus. L’incroyable force de ce petit insecte a établi un nouveau record le soustrayant à l’animal le plus fort précédent, le Scarabée rhinocéros, qui parvient à soulever “à peine” 850 fois son propre poids.

Bousier taureau (Onthophagus taurus)

Pour mesurer la force du petit coléoptère, les chercheurs ont attaché un fil de coton à l’abdomen et l’autre extrémité à un récipient d’eau. Cela a permis d’observer l’animal forcé traîner plus de mille fois son propre poids corporel.

Comment peut-il être si fort?

On suppose que l’espèce a développé une telle force en raison de facteurs liés à l’accouplement et à la rivalité entre les mâles de l’espèce. Les mâles ont tendance à rivaliser férocement pour les femelles, poussant et s’affrontant.
Nous ne sommes pas tout à fait nouveaux aux insectes par la force herculéenne. Il suffit de penser à la force bien connue des fourmis, qui peuvent soulever jusqu’à 50 fois leur poids corporel.

Quels autres?

L’article “Quel est l’animal le plus fort du monde?” révèle la première et la deuxième position. Découvrons les autres:
Le troisième est le Crocodile marin, un reptile qui peut atteindre une longueur de 6 mètres. Sa force réside dans la morsure, la plus puissante enregistrée dans le monde animal, grâce à sa structure anatomique particulière. On a calculé jusqu’à 1600 kg de force.

Le Grand requin blanc peut atteindre 6,5 m de long et, les plus grands, peser jusqu’à 2 tonnes. Le requin blanc rentre à plein titre dans ce classement pour ses sens (il perçoit des champs bio électriques, il a un excellent odorat, il entend… il réussit à capturer de grosses proies même sans l’aide de la vue!). Un vrai tueur en série. Après le crocodile, la morsure du grand requin blanc remporte la 4e position.

5 position pour le Tigre de Sibérie qui est classé parmi les superprédateurs ou prédateur alpha. Il n’a pas d’autres prédateurs dans la nature (à l’exception de l’homme!). Il a un poids de plus de 300 kg et une longueur de 3,3 mètres. Ce tigre est doté d’organes sensoriels surdéveloppés (en particulier l’ouïe et la vue), il voit même dans le noir!

Quitter la version mobile