Menu
in

Quel est le biscuit le plus vendu au monde?

Papa et fils prenant le petit déjeuner avec du lait et des biscuits.

Les biscuits font, pour la plupart, partie du menu du petit déjeuner du consommateur moyen. Nous pourrions en énumérer des milliers, de toutes sortes et de tous les goûts. Un amour qui ne s’arrêtera jamais.. La consommation de biscuits reste stable dans le temps, mais certaines marques continuent de s’affirmer et frôlent des recettes record. Quel est le biscuit le plus vendu au monde?

Noirs comme le goudron et avec une garniture blanche comme neige, les Oreo sont bons, tellement bons qu’ils ont été les biscuits les plus vendus du XXe siècle (plus de 490 milliards de biscuits ont été vendus). Il y a aussi ceux qui disent qu’ils sont addictifs…
Ils sont parmi les plus célèbres au monde et certainement les plus vendus! Il s’agit du célèbre biscuit composé de 2 côtés de cacao qui renferment une couche de crème à la vanille.

L’origine des Oreo

En 1912, une entreprise appelée Nabisco (littéralement la National Biscuit Company) a mis en production le biscuit fantomatique. Il avait la forme d’une petite montagne (bien qu’aucune image représentant le biscuit ne soit à l’origine trouvée). Il était disponible en deux saveurs: citron meringue et crème.

Ce sont les préférences des consommateurs qui, au fil du temps, conduisent l’entreprise à modifier le biscuits jusqu’à la forme que nous connaissons aujourd’hui. Le succès a été si grand que souvent, des recettes sont diffusées pour le faire à la maison, des biscuits, des gâteaux ou des gâteaux recouverts de biscuits en sortent, certainement l’imagination ne manque pas.

L’évolution de l’Oreo

L’origine du nom “Oreo”

L’origine du nom “Oreo” est très discutée et il existe de nombreuses théories à ce sujet.
Certains disent qu’il contient le mot français “or“, car l’emballage d’origine était doré.
Certains disent qu’il provient du mot grec “oros“, qui signifie montagne ou colline (en raison de la forme originale du biscuit), ou même du mot grec “oreos“, qui signifie “beau”.
D’autres théories suggèrent que la syllabe “re” du mot cream a été insérée entre les deux “o” du mot chocolate. Ou simplement parce qu’elle ressemblait à une combinaison mélodique de sons (en anglais, on prononce “Horio“).

Quand les biscuits sont-ils nés?

Le biscuit ou “Biscottus” (c’est-à-dire cuit deux fois) est né à l’époque de l’Empire romain. Il était un aliment apte à affronter de longs voyages, sans se dépérir, en effet a été principalement utilisé par les soldats. Les premières variations de la recette prévoyaient l’utilisation de farines très pauvres et facilement disponibles.

Tout au long de l’histoire, les assaisonnements les plus inattendus ont été ajoutés à la pâte d’origine: épices (poivre, cannelle, clous de girofle), divers types de fruits secs et le miel comme principal édulcorant.

Pendant des siècles, les biscuits étaient artisanales et n’ont été produits industriellement qu’à partir de 1803, à Londres, pour commémorer la victoire de l’amiral Nelson.

Merci d’avoir lu l’article “Quel est le biscuit le plus vendu au monde?”

Quitter la version mobile