Menu
in

Où peut-on boire un café au-dessus des nuages?

Deux touristes confortablement assis sur la terrasse Unkai, en admirant la vue imprenable sur la mer de nuages.

On entend parler de choses bizarres tous les jours, mais celle-ci l’est vraiment. Non, ne parlons pas de boire un café dans l’avion, qui est inévitablement situé au-dessus des nuages. Mais d’un véritable Cafè pour le petit déjeuner ou l’apéritif, avec une vue imprenable. Donc où peut-on boire un café au-dessus des nuages?

À Hokkaido, une île au Japon, il y a une station construite au-dessus des nuages, d’où l’on peut admirer le “unkai“, le phénomène de la “mer de nuages”. Génial, non?

Au sommet du mont Tomamu, avec ses 1100 mètres d’altitude, la terrasse d’Unkai est si haute que vous pouvez toucher les nuages. Cette station est devenue très populaire parmi les touristes. Ce qui attire dans cette station est la Unkai Terrace, un point de vue situé littéralement au-dessus des nuages. De ce point de vue, vous pouvez voir les nuages flotter à vos pieds. Par temps clair, vous pouvez voir les nuages surplombant le mont Hidaka, à Tomamu, et apercevoir le mont Tokachi.

Située dans le domaine skiable de Hoshino Resorts Tomamu, la terrasse d’Unkai est ouverte de mi-mai à mi-octobre. Vérifiez toujours les conditions météorologiques pour profiter du magnifique panorama.

Le phénomène des nuages

Unkai est un mot japonais qui désigne une “mer de nuages”, une couverture de nuages particulièrement blanche et dense. Le phénomène “Unkai”, dans la mer de nuages japonaise, a continué à attirer les touristes de villégiature pendant des années.

On pense que le phénomène se crée autour du mont Tomamu en raison de la présence importante de sources thermales d’eau chaude et de la forte amplitude thermique, entre jour et nuit. Mais peu de gens ont eu la chance d’observer le phénomène d’en haut. Au moins jusqu’à ce qu’on décida d’installer un téléphérique, qui on permet d’atteindre la terrasse Unkai, juste au-dessus de la mer de nuages.

Parmi les nouveautés de la Terrasse d’Unkai figurent la Coud Walk (un pont qui vous permet de toucher les nuages) et la Cloud Pool, qui ressemble à un hamac géant. Il y a aussi d’énormes bancs profilés où peuvent s’asseoir quelques centaines de personnes à la fois. Selon la saison, des cours de yoga ont lieu sur la terrasse d’Unkai et un guide de randonnée vous conduira au sommet du mont Tomamu.

Comment peut-on y arriver?

La meilleure façon de rejoindre la terrasse est de prendre un bus depuis le nouvel aéroport de Chitose à Sapporo, ou de louer une voiture.

En bus: Prenez le bus directement depuis le nouvel aéroport de Chitose qui relie Tomamu en trois heures et 30 minutes. De la gare de Tomamu, il y a un service de navette gratuit jusqu’à Hoshino Resorts Tomamu.
En voiture: De Sapporo, le trajet en voiture dure environ 2 heures et 40 minutes. Le trajet sur l’autoroute Doto prend une heure et 40 minutes, puis de Furano sont 60 minutes par la route nationale 58.

La Terrasse d’Unkai est accessible en 13 minutes par une télécabine qui part de Hoshino Resorts. Si vous prévoyez de monter, prenez la télécabine très tôt et assurez-vous d’être équipé pour le froid. Les températures matinales peuvent descendre en dessous de 10 ºC, même en juillet et août.

Merci d’avoir lu l’article “Où peut-on boire un café au-dessus des nuages?”

Quitter la version mobile