Menu
in

Pourquoi est-ce mal d’envelopper les cheveux mouillés dans la serviette?

Une fille portant un turban fait avec une serviette, après la douche.

Qui n’a jamais enveloppé ses cheveux dans une serviette après avoir shampooé, créant une sorte de turban confortable? C’est un remède efficace à la fois, pour éliminer l’excès d’eau en quelques minutes, et pour se consacrer à d’autres tâches urgentes sans que la couronne humide ne soit une nuisance. La chose que peu de gens savent, cependant, est que c’est une habitude absolument fausse… La raison? Découvrons-le ensemble! Pourquoi est-ce mal d’envelopper les cheveux mouillés dans la serviette?

Parce qu’il risque de ruiner les cheveux. Tous ceux qui veulent se vanter d’une chevelure épaisse, saine et lumineuse, feraient donc bien d’éviter de la garder dans un turban fabriqué avec une serviette.

Pourquoi la serviette les ruine?

Se vanter de cheveux soignés et fluides n’est pas un jeu d’enfant et, malgré ce que l’on peut penser, ce n’est pas seulement une question de coiffure. Vous devez en prendre soin dès que vous faites le shampooing, en évitant, par exemple, de les envelopper dans la serviette lorsqu’ils sont encore mouillés. La raison en est très simple: la serviette est faite de fibres dures et rugueuses et, comme la chevelure est particulièrement vulnérable lorsqu’elle est encore humide, elle peut l’abîmer et l’abîmer très facilement.

Comme si cela ne suffisait pas, il a tendance à absorber à la fois l’excès d’humidité et les huiles hydratantes produites naturellement par les cheveux, ce qui pourrait les rendre cassants, secs, crépus et indomptables. Quelles sont les alternatives?
Des tissus en coton ou des foulards en soie, c’est-à-dire des tissus beaucoup plus délicats que l’éponge.

En ce qui concerne le séchage, si possible, il serait bon d’éviter le sèche-cheveux, ou au moins de l’utiliser à des températures pas trop élevées. Tandis que pour protéger la chevelure du smog, du soleil et du vent, l’idéal est d’utiliser une crème solaire pour les cheveux, mieux si uniquement avec des ingrédients naturels.

Conseils pour des cheveux doux

Les cheveux encadrent le visage et représentent notre style, que vous les ayez courts secondes les dernières tendances en matière de style de coiffure ou longs jusqu’au dos.
Voici comment rendre les cheveux doux et brillants grâce à de précieux conseils qui fonctionnent.

  • Brosse à cheveux
    La première chose à faire pour avoir les cheveux doux, est de les peigner avec des brosses à poils naturels. Les brosses à poils naturels coûtent un peu plus cher, que les brosses synthétiques, mais elles présentent de nombreux avantages. Le premier est de durer beaucoup plus longtemps que les autres brosses et leur détérioration est beaucoup plus lente. Elles sont également très bons pour les cheveux et en plus de les démêler, ils les réparent et les rendent plus épais et plus forts.
  • Lavage des cheveux
    Il est très important de ne pas laver trop souvent les cheveux, pour éviter que la kératine, ne soit affectée. Selon que vous avez des cheveux gras ou secs, ne les lavez pas plus de 2/3 fois par semaine.

Tous les 2 lavages serait mieux de se laver les cheveux sans shampooing

  • Masques et séchage
    Périodiquement, en plus du lavage normal, n’oubliez pas d’appliquer sur les cheveux des masques nutritifs, qui réparent les cheveux et qui les rendent forts et sains.

    Le séchage peut également être l’ennemi d’une chevelure épaisse et saine. Séchez vos cheveux à basse température, afin de ne pas les attaquer et les brûler et… Si possible, n’abusez pas de l’utilisation du fer à lisser!
  • Alimentation et vitamines
    L’alimentation est sans aucun doute l’un des facteurs qui pourraient abîmer vos cheveux. Introduisez dans votre alimentation beaucoup de fruits et légumes qui représentent les meilleurs réparateurs naturels pour les cheveux doux.

    Pour conclure, rappelez-vous que les vitamines sont une source indispensable et d’excellents alliés pour la douceur des cheveux. Consommez des carottes, riches en vitamine A, bêta-carotène et antioxydants qui hydratent les cheveux pendant longtemps, et vos cheveux seront doux et forts.

Merci d’avoir lu “Pourquoi est-ce mal d’envelopper les cheveux mouillés dans la serviette?

Quitter la version mobile