Menu
in

Quelles sont les lois les plus bizarres au monde?

Un juge prend des mesures juridiques

Un juge qui signe une peine légale.

Si nous parlons de lois, nous ne pouvons pas ne pas tenir compte de ce que Hobbes a dit: “C’est le pouvoir, pas la vérité, qui crée les lois”. Peut-être que certains auront pensé aux paroles du philosophe britannique, pour entendre diverses dispositions bizarres contenues dans les différents DPCM. Mais il est difficile de lui donner tort, en regardant certaines lois qui frôlent le ridicule. Donc.. Quelles sont les lois les plus bizarres au monde?
Nous avons établi un classement des 10 premiers; vous serez étonné de savoir que…

#10 – Interdiction de divorce
Eh bien oui. Il y a encore des pays dans le monde où le mariage est pour toujours. Dans les Philippines au-delà, bien sûr, de la Cité du Vatican.

#9 – Interdiction de mâcher du chewing-gum
L’une des lois les plus étranges qui sont les plus célèbres dans le monde. À Singapour, si vous jetez un mégot, il y a une amende de 1000 euros. Pour avoir des routes plus propres, peut-être que ce ne serait pas si mal de l’introduire chez nous aussi.

#8 – Illégal d’épouser la cousine. Mais seulement si les deux ont moins de 65 ans
Qui n’a jamais eu le béguin pour sa cousine ou son cousin, levez la main! Dans tous les pays du monde, il y a des restrictions entre consanguins, mais presque partout entre cousins, on peut se marier, à moins d’être au premier degré. Une exception est l’Utah (USA): pas de mariage entre cousins. Mais avec l’âge, l’interdiction disparaît.. Si vous résistez plus de 65 ans, alors cela signifie que c’est le véritable amour.

#7 – Illégal de faire des flatulences dans un lieu public
Interdiction des pets après 18 heures tous les jeudis. Mais seulement dans un lieu public. Sinon, les habitants de la Floride (USA) seraient tous en prison. Ce qui est intéressant, c’est que les gens ne comprennent pas vraiment quelle partie de la loi est la plus incroyable.. ne pas pouvoir péter le jeudi ou ne pas pouvoir le faire après 18 heures!

De plus en plus bizarre..

#6 – Interdit de se masturber
En Indonésie, la peine pour la masturbation est la décapitation.

#5 – Interdit de chanter le soir
À Honolulu, dans les îles Hawaï, il est illégal de chanter à haute voix dans les heures qui suivent le coucher du soleil. Alors oubliez les karaokés!

#4 – Illégal de frapper sa femme… plus d’une fois par mois!
S’il ne faisait pas rire, il viendrait pleurer. En Arkansas (USA), tout homme est autorisé à battre sa femme. Mais seulement une fois par mois.

Le podium
(Quelles sont les lois les plus bizarres au monde?)

#3 – Interdiction de klaxonner
Il est illégal de klaxonner à New York. Si vous klaxonnez, vous risquez une amende de 350 $.

#2 – Interdit d’embrasser une femme en public.. si vous avez une moustache!
Nous ne savons pas si c’est une loi pour décourager les baisers ou la moustache. Mais une femme, dans l’Iowa (USA), doit faire attention au rasage du prétendant avant de céder à sa cour dans un lieu public.

#1 – Interdit d’oublier l’anniversaire de sa femme
Aux Îles Samoa, c’est illégal d’oublier l’anniversaire de sa femme. Donc, vous tous, qui avez une femme dans Samoa, notez l’anniversaire de votre femme dans votre smartphone parce que vous ne voulez pas bouleverser votre femme et briser la loi en même temps pour un tel oubli!

Quitter la version mobile