Avez-vous remarqué que sur Instagram, nous regardons beaucoup plus souvent les stories que les autres, que les posts qui nous apparaissent dans le feed? Cela arrive la plupart du temps, à tel point que vous vous rendez souvent compte que vous voyez beaucoup de stories de “cette personne”, mais que vous n’avez pas été sur son profil depuis longtemps. Mais pourquoi préférons-nous regarder les stories que les posts Instagram? Les histoires Instagram naissent par imitation de Snapchat (vous vous en souvenez?) et à partir de ce moment IG a fait un bond en avant important. Environ 250 millions de personnes regardent chaque jour les stories des autres sur Instagram, et presque tout le monde (maintenant) les préfère au feed. Voici pourquoi:
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous regardons les histoires plus volontiers que les posts. Nous vous expliquons lesquelles.
Les stories attirent d’abord notre attention
Lorsque nous ouvrons Instagram, la première chose qui apparaît en haut, c’est celle sur laquelle nous portons notre attention. Les stories apparaissent en haut de la première page en ouvrant Instagram, ce qui attire toute l’attention.
Nous utilisons les réseaux sociaux à la vitesse entre les pauses, et donc la première chose que nous considérons est aussi la plus rapide à voir.
Les stories sont rapides et donnent plus d’informations
Dans les photos du feed, il y a des images et une description.
Dans les stories, il y a plus souvent des vidéos et donnent plus d’informations sur la personne. En bref, elles offrent plus et en moins de temps.
Et si quelque chose ne vous intéresse pas, il est facile de passer au compte suivant en un seul mouvement.
Les stories durent 24 heures
Les histoires attirent également nos yeux, car nous savons qu’elles ne dureront pas longtemps.
Il y a une minuterie où, dans les 24 heures, vous vérifiez plusieurs fois le réseau social, car alors l’occasion d’espionner les différents profils et ce qu’ils font pendant la journée nos contacts, sera perdue.
En outre, leur courte existence garantit que ce sont des nouvelles “fraîches”, et peut-être pas des photos de jours auparavant.
Les stories racontent des histoires plus vraies que les posts
Le pouvoir du storytelling est indéniable.
Les stories racontent des fragments de vie et de pensée et permettent de reconnaître l’autre personne, de manière plus authentique que les posts.
L’exemple extrême est celui des influenceurs, qui ne publient que des photos composées dans le feed, tandis que dans les stories, ils se racontent de manière plus sincère.
Enfin, les stories sont des outils précieux pour obtenir des commentaires sur vos produits ou des histoires, de la part des utilisateurs. Elles vous permettent d’interagir avec les utilisateurs et de répondre de manière interactive à leurs curiosités!
Curiosités sur Instagram
- La première célébrité à s’abonner à Instagram a été le rappeur Snoop Dogg. Mais ce qui a décrété son succès a été Justin Bieber.
- Instagram est la fille du projet “Burbn” de Kevin Systrom: un site web qui permettait aux gens de se taguer dans un endroit, pour le faire savoir à leurs amis. Le nom Instagram est un mot macédonien entre Instantaneous et Telegram.
- Systrom et Kriger ont vendu 1 milliard de dollars à Facebook, alors qu’ils négociaient avec Twitter pour moins cher. Zuckerberg saisit le marché et proposa de doubler le montant proposé par le concurrent.
- Même aujourd’hui, avant de lancer toute nouveauté, Instagram tête avec les adolescents américains et brésiliens, que les experts considèrent comme les principaux trendsetters.
- Pourquoi Instagram est-il si populaire auprès des marques? Selon “No Filter“, l’une des raisons pourrait être la capacité des influenceurs à inciter les gens à faire des achats impulsifs, sans lire les avis ou chercher la meilleure offre.
- Saviez-vous que Kim Kardashian gagne environ un million d’euros pour un seul post sur Instagram?
- Pour comprendre la force réelle d’Instagram, il suffit de penser à ce qu’il a fait dans l’industrie du voyage. National Geographic a écrit sur la façon dont les visites à Trolltunga, une falaise photogénique en Norvège, sont passées de 500 par an en 2009, à 40000 par an en 2014, après son apparition sur Instagram.