Menu
in

Lincoln est-il le fantôme de la Maison Blanche?

Image en noir et blanc de la maison blanche et, en premier lieu, Abraham Lincoln

Beaucoup de gens sont fermement convaincus que le fantôme de Abraham Lincoln habite toujours la Maison Blanche. Il existe un nombre impressionnant de témoignages, y compris ceux des présidents, des premières dames et des invités. Même Roosevelt, Maureen Reagan et Winston Churchill disent l’avoir vu. Lincoln est-il le fantôme de la Maison Blanche?

Autant qu’on sache, oui. La Maison Blanche est hantée. Les histoires de présence dans le bâtiment sont innombrables, et les plus fréquentes concernent le président Abraham Lincoln, à tel point que son fantôme est connu comme le “Fantôme de la Maison Blanche“.

Le fantôme de Lincoln hante la Maison Blanche depuis sa mort, en 1865. Les témoignages sont nombreux, impressionnants, et nombreux sont ceux de présidents et de chefs d’État.

Témoignages

Eleanor Roosevelt, première dame, a dit avoir souvent entendu la présence de Lincoln dans le bâtiment, et à ces moments-là, son chien Fala, aboyait sans raison.
Les secrétaires de presse d’Eisenhower et la secrétaire de Johnson ont également entendu la présence, à plusieurs reprises. Des pas non identifiés ont également été entendus, toujours à l’extérieur de la chambre de Lincoln. Le président Truman a aussi dit qu’il les avait entendus quand il dormait dans cette chambre, ainsi que des coups sur la porte de la chambre.

Mais il y a aussi des témoignages visuels. En plus de plusieurs témoins, un mystère concerne l’expérience de Mary Eben, secrétaire d’Eleanor Roosevelt. Elle vit Lincoln mettre ses bottes dans sa chambre. Cela a fait fuir la femme en criant, déclenchant l’alerte parmi les services secrets.
La première dame Grace Coolidge dit qu’elle a vu le fantôme de Lincoln debout à la fenêtre de la Yellow Oval Room, regardant dehors.
Theodore Roosevelt et Maureen Reagan confirment également avoir vu le spectre.

Mais l’incident le plus célèbre a eu lieu en 1942, lorsque Wilhelmina de Hollande, invitée à la Maison Blanche, a entendu frapper à la porte. En allant ouvrir, elle a vu Lincoln avec une robe et un haut de forme, et s’est évanouie immédiatement.

Curiosité: le témoignage de Churchill

Une autre anecdote étrange concerne le Premier ministre britannique Winston Churchill.
Quand il est sorti de la salle de bain, nu et le cigare dans la bouche, il est entré dans la pièce voisine et a été étonné de voir Lincoln debout près de la cheminée. Churchill, qui ne se laissait pas surprendre facilement, a dit: “Bonsoir, M. le Président, j’ai l’impression d’être en désavantage“.
Lincoln sourit et disparaît tandis que Churchill sourit embarrassé.

Merci d’avoir lu l’article “Lincoln est-il le fantôme de la Maison Blanche?”

Quitter la version mobile