Menu
in

Pourquoi mettre les torchons au micro-ondes?

Un torchon dans un micro-ondes et une flèche rouge pour le pointer.

Dans la cuisine, les torchons sont des alliés toujours présents. Nous les utilisons pour sécher la vaisselle, pour nous sécher les mains, mais aussi pour nettoyer la cuisine. Mais à long terme, tout comme les éponges, les torchons accumulent également de la saleté. Mais cette chose que nous avons entendue, nous semble étrange. On nous a dit d’essayer de mettre des torchons au micro-ondes. Mais pourquoi devrions-nous? Nous avons lu quelque chose à ce sujet, et chers amis… C’était une vraie surprise. Donc aujourd’hui, nous allons résoudre cette curiosité et répondre à… Pourquoi mettre les torchons au micro-ondes?

En plus de devoir les laver souvent en machine à 60 degrés, il existe une méthode plus pratique et plus rapide pour les préparer et les nettoyer immédiatement: metter les torchons au micro-ondes.

La méthode d’assainissement des torchons

Désinfecter les torchons au micro-ondes, c’est vraiment simple et vous permettra d’avoir des torchons propres en quelques minutes. Pour mettre en pratique cette astuce, il vous suffit d’utiliser un sac de congélation (vérifiez qu’il est également indiqué d’utiliser au micro-ondes) et de mettre à l’intérieur le torchon à nettoyer.
Ajouter 4 ou 5 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

À ce stade, vous devez fermer le sac et le secouer pour que le contenu se mélange. Après cela, vous pouvez rouvrir le sac et le mettre au micro-ondes. Réglez le micro-ondes à la puissance maximale et la minuterie à 2 minutes. À la fin, prenez le sac, en prenant soin de ne pas vous brûler, et attendez qu’il refroidisse. Il ne reste plus qu’à rincer le torchon sous le jet direct du robinet, et vérifier le résultat.

Comment prendre soin des torchons?

Un torchon propre est synonyme d’hygiène. Cependant, cet objet d’usage quotidien est souvent la proie des taches. De plus, son utilisation est continue, tout au long de la journée. Avoir un torchon de cuisine impeccable comme le premier jour, n’est donc pas une tâche facile. Nous découvrirons cependant qu’avec les bonnes précautions, il n’est pas si compliqué de prendre soin de ses torchons.

Les torchons nouveaux

Vous avez sans doute remarqué que, très souvent, les torchons de cuisine neufs ont tendance à être rigides. Cela arrive parce qu’ils sont amidonnés. Pour enlever l’apprêt, laissez tremper les canettes pendant une nuit entière dans une bassine d’eau tiède contenant trois poignées de gros sel. Sans apprêt, les torchons sècheront mieux.

Quand laver les torchons

La fréquence de lavage dépend de l’utilisation que vous faites des torchons. En général, il est bon de les laver tous les 2 ou 3 jours, mais si le torchon se tache plus tôt, essayez de le mettre immédiatement dans la machine à laver, pendant que la tache est encore humide…

Conseille: pour éviter de changer souvent le torchon de cuisine, utilisez-en deux différents. Un qui servira à sécher la vaisselle et un que vous n’utiliserez que pour les mains.

Comment enlever les taches tenaces

Pour éliminer une tache tenace et profonde, frottez-la avec le savon de Marseille.
Laissez reposer pendant une heure, puis frottez le savon jusqu’à ce que vous obteniez une mousse. Ensuite, mettez le torchon dans la machine à laver. Ne repassez jamais un torchon taché. La chaleur du fer fera que la tache ne disparaîtra plus.

Curiosités sur les taches de saleté

  • La cire d’une bougie est retirée avec le fer à repasser et une feuille de papier absorbant.
  • Les taches de marqueur sont éliminées avec une brosse à dents et de l’essence de térébenthine. Pour enlever la tache, il suffira d’effectuer de petits mouvements circulaires.
  • Une tache de graisse se nettoie en frottant le gros sel avec la peau d’une pomme de terre.
  • Le rouge à lèvres s’enlève avec de l’eau-de-vie. (Attention cependant : ce produit est dangereux et doit être tenu hors de portée des enfants).
  • Le sang disparaît sous l’eau courante froide. S’il est déjà sec, laissez tremper le torchon dans une cuvette d’eau froide salée.
  • Pour enlever le vin rouge, il faut mettre du gros sel sur la tache, puis rincer le torchon avec du jus de citron.

Merci d’avoir lu “Pourquoi mettre les torchons au micro-ondes?


Quitter la version mobile