Menu
in

Comment combattre la dermatite de la sueur naturellement?

Une fille qui se gratte le bras à cause de la dermatite de la sueur.

Avez-vous déjà eu des éruptions cutanées et des éruptions cutanées, en particulier pendant les mois les plus chauds? Alors votre ennemi pourrait être la sueur, et la pathologie de la dermatite à la sueur. La dermatite, en fait, est une inflammation cutanée, causée par plusieurs facteurs qui provoquent des démangeaisons à l’épiderme. Cela, à son tour, peut conduire à plusieurs symptômes gênants, tels que des brûlures, des rougeurs, etc. L’érythème de sueur fait partie de cette grande famille de troubles de la peau, savez-vous ce que c’est? Mais surtout… Comment combattre la dermatite de la sueur naturellement?

Nous allons mieux comprendre comment et pourquoi il se présente et, le cas échéant, s’il existe des remèdes pour l’éliminer ou des méthodes de prévention, pour éviter son apparition.

Cette pathologie spécifique, est une inflammation, suivie d’une irritation par la transpiration sur la peau. Le problème peut survenir en raison d’une transpiration excessive ou d’une forte exposition aux rayons du soleil. Pour éviter la desquamation et le dessèchement de la peau, il est essentiel de résister aux démangeaisons.

Pour ce faire, il y a quelques astuces que nous allons bientôt vous dévoiler, mais voyons d’abord si nous en reconnaissons les symptômes. Qui sont les personnages les plus concernés par ce problème? Certainement les enfants, mais aussi ceux qui ont la caractéristique d’une peau délicate qui réagit facilement à tout stimulus externe. Cela peut paraître étrange, mais ce sont les hommes et les personnes âgées, qui souffrent le plus.

Voici quelques petites astuces pour essayer d’éliminer le problème. Notre conseil, puisqu’il s’agit de remèdes absolument naturels, est d’essayer avec ces “remèdes de grand-mère” avant de recourir à une visite spécialisée… Voyons quels sont ces remèdes:

Remèdes naturels

Camomille. 
La camomille a un effet apaisant et rafraîchissant, c’est pourquoi il peut être utile de recourir à des compresses et d’aider à soulager la douleur.

Amidon de riz
L’amidon de riz est le remède le plus utilisé, spécialement pour les enfants. En fait, ces derniers sont plus susceptibles de contracter le problème à cause de leur peau délicate et sensible. L’amidon de riz apaise les rougeurs et rend la peau douce et sèche.

Sauge 
Une infusion de sauge est tout ce dont vous avez besoin pour soulager les symptômes du problème: ils doivent être appliqués sur la zone touchée des gazes imbibées d’infusion.

Éviter le talc
Vous ne devez pas l’utiliser lorsque le problème se pose, car au lieu de le résoudre, il peut empirer.

Utilisez le bon savon
Il faut utiliser un détergent naturel, en évitant d’utiliser des crèmes ou des déodorants sur les zones touchées car ils pourraient obstruer les pores et accentuer encore plus la maladie.

Traitement de la dermatite de la sueur

Si le problème persiste, malgré nos conseils, il peut s’agir d’une forme un peu plus agressive de dermatite, mais jamais à confondre avec la dermatite atopique. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin ou un dermatologue.

Dans certains cas, pour résoudre le problème, des antihistaminiques, des onguents à base de zinc ou des corticoïdes sont prescrits. Chaque peau est différente, a ses propres caractéristiques et la réaction aux médicaments va certainement varier, d’une personne à l’autre, alors faites-vous suivre par des professionnels sans délai.

Érythème de sueur: comment le prévenir

Il y a certaines précautions qui ne peuvent que bien faire, dans ce cas, et pourraient même aider à prévenir l’apparition de cette maladie. Nous vous recommandons de boire beaucoup, au moins deux litres d’eau par jour et de prendre éventuellement un jus de fruits.

Évitez les boissons alcoolisées et les aliments gras et avec des épices. Il est également important de choisir des vêtements appropriés: oui aux fibres naturelles, respirantes et de couleurs claires.
N’utilisez pas de détergents agressifs et, in extremis, essayez d’éliminer l’adoucissant.

Même au niveau de l’hygiène et du nettoyage, choisissez des crèmes et des savons délicats, n’utilisez pas de talc qui tend à obstruer les pores. Enfin, essayez de ne pas trop vous exposer au soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes.

Merci d’avoir lu “Comment combattre la dermatite de la sueur naturellement?



Quitter la version mobile