Menu
in

Est-il possible d’éliminer les fibromes pendants avec des remèdes naturels?

Une femme qui effectue un contrôle médical avec un médecin, pour son fibrome pendule.

Les fibromes pendants sont des excroissances cutanées pédonculées; ils sont également appelés “acrochordon” ou, plus improprement, “poireaux”. Beaucoup de personnes subissent une petite intervention chirurgicale, sous anesthésie locale, pour se débarrasser des fibromes pendants. D’autres veulent d’abord essayer naturellement. Mais est-il possible d’éliminer les fibromes pendants avec des remèdes naturels? Avant de procéder, nous vous conseillons toujours de demander conseil à votre médecin de confiance, il saura vous donner toutes les informations nécessaires pour chaque cas individuel.

Selon la sagesse de grand-mère, les ingrédients nécessaires pour éliminer les fibromes pendants, vous les trouverez directement dans le garde-manger de votre cuisine – et vous ne serez pas obligé de dépenser beaucoup d’argent dans des crèmes inutiles. Voyons quels sont les conseils de grand-mère à ce sujet!

Les fibromes pendules ne sont pas contagieux et n’évoluent pas en tumeurs malignes, mais ils peuvent être assez gênants et inesthétiques. Par conséquent, lorsqu’ils atteignent une taille importante, votre médecin peut vous conseiller de les retirer. Les fibromes pendants peuvent être traités par électrocoagulation, cryothérapie, laser ou excision chirurgicale au scalpel. Mais parlons maintenant des remèdes naturels que nous recommandons d’essayer, avant de réparer chirurgicalement.

Fibromes pendants? Les remèdes naturels pour les éliminer

Un remède naturel pour éliminer le fibrome pendant, à savoir une petite excroissance de chair, est le vinaigre de cidre. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur un coton-tige, puis de le frotter sur l’excroissance de la peau. Ce processus devra être effectué pendant quelques jours et, en peu de temps, vous verrez que le fibrome deviendra de plus en plus sombre, jusqu’à devenir noir et se détachera.

L’huile d’origan et le jus d’oignon sont également d’excellents remèdes naturels pour les éliminer. Le premier agit comme un antifongique naturel, tandis que le second fournit des substances qui éliminent l’excroissance de la peau.

Fibromes pendules: les causes de la formation

Les petites excroissances sur la peau, se forment davantage dans les zones de notre corps où il y a plus de plis. Comme par exemple sur les paupières, sur le cou, sous les aisselles et dans l’aine. Ils se forment à cause du frottement et de la transpiration présente dans ces zones.

Ces excroissances sont de petites tumeurs bénignes de la peau, en forme de sac. Mais ils ne sont pas dangereux s’ils sont surveillés (il est également très facile de les éliminer).

Les fibromes pendules sont complètement asymptomatiques, à moins qu’ils ne soient irrités, touchés ou traumatisés avec leurs mains, leurs bijoux ou leurs vêtements. Dans ces cas, les lésions peuvent devenir douloureuses, peuvent saigner et augmenter le risque d’infection.

Merci d’avoir lu “Est-il possible d’éliminer les fibromes pendants avec des remèdes naturels?

Quitter la version mobile