Menu
in

Quel est l’alcool le plus consommé au monde?

Les bouteilles d’alcool les plus consommées au monde

Composition avec bouteilles de boissons alcoolisées assorties.

Comme indiqué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le rapport “Global status report on alcohol and health”, le document présentant un tableau complet de la consommation de boissons alcoolisées dans le monde entier, sont en moyenne d’environ 2,3 milliards de personnes consommant de l’alcool dans le monde. Mais quel est l’alcool le plus consommé au monde?

Remarque: Une fois que nous savons que la bière est la boisson alcoolisée la plus consommée, notre classement parlera de l’alcool en termes de distillats et de spiritueux au Coktail Bar.

Le classement est le resultat des analystes britanniques de “Drink International” qui ont mené une enquête approfondie sur les consommations effectuées dans une centaine des meilleurs bars à cocktails du monde entier. De New York et de Londres, authentiques mécas de la mixologie, en passant par les plus importantes métropoles.

Le podium des spiritueux:

  1. Gin: 48% des bars à cocktails consultés ont révélé que le gin est leur esprit le plus vendu. Il est l’ingrédient principal de nombreux cocktails classiques (14 sur 50), en premier lieu le Gin Tonic. La domination de ce distillat est cependant une question qui ne concerne que les bars.
  2. Rhum: qui continue, au fil des ans, à se défendre parce qu’il se vante de produits de première qualité. C’est l’ingrédient principal du Daiquiri et du Mojito, c’est-à-dire deux des cocktails les plus demandés.
  3. American Whiskey: Dans ce cas aussi, la renaissance des cocktails classiques a joué en faveur du succès de l’Old Fashioned et du Whiskey Soeur. Mais il ne faut pas sous-estimer l’affirmation des distilleries artisanales et des innovations introduites dans les marques historiques.
Plusieurs Gins de qualité

Le reste du Top 10

En quatrième position, la vodka, d’autant plus que c’est un excellent ajout à un cocktail lorsque nous voulons améliorer les autres ingrédients de la recette. C’est un alcool aux arômes discrets. Vient ensuite la tequila au goût plus prononcé et surtout utilisée dans les bars mexicains et américains. En sixième position, les whiskies écossais, seul parce qu’il n’est pas un ingrédient fréquent des cocktails classiques. Septièmement, on place le mezcal, qui n’est pas facile à combiner avec d’autres ingrédients en raison des arômes fumés intenses et de l’agave.

Ils terminent le classement, le duo formé de brandy et cognac, qui partage la huitième position, puis les whiskies japonais suivis du pisco.

Curiosités bizzarres sur l’alcool

  • Dans l’Ohio, il est illégal d’administrer de l’alcool aux poissons et de les enivrer.
  • La Cité du Vatican est le pays qui boit le plus de vin par habitant au monde, avec 74 litres par citoyen et par an.
  • Le Sprite peut aider à décomposer l’acétaldéhyde, un métabolite de l’éthanol. Cette caractéristique en fait une boisson efficace pour traiter la gueule de bois.
  • La plus grande cave à vin du monde se trouve en Moldavie. Cette cave se compose de 200 km de galeries calcaires souterraines. Avec plus de 2 millions de bouteilles, c’est la plus grande collection de vin au monde.
  • La musique de bar à fort volume encourage les gens à boire plus.

Nous vous remercions d’avoir lu notre article “Quel est l’alcool le plus consommé au monde?

Quitter la version mobile