Menu
in

Pourquoi la femme porte-elle le soutien-gorge?

Des soutiens-gorge colorés au soleil

Porter ou non un soutien-gorge est un choix entièrement libre et subjectif. Mais pourquoi la femme porte-elle le soutien-gorge? Plus de 90% des femmes portent un soutien-gorge comme support valable pour leur “charge lourde”. Cependant, des études récentes ont montré que la plupart des femmes, qui ont été interrogées sur la raison pour laquelle elles utilisent un soutien-gorge, ont répondu que….

…les raisons pour lesquelles le portent, sont de nature “culturelle”.

Les avantages et les inconvénients du port ou non d’un soutien-gorge ont été analysés. Il est apparu que de nombreuses femmes préfèrent le porter, malgré les avantages qu’elles tireraient de ne pas le porter, elles seraient grandes. Alors pourquoi les femmes s’obstinent à l’utiliser?
Les causes ou raisons sont multiples:

Soutien-gorge ou pas?

  • “Il faut soutenir les seins”
    Il faut tenir compte du fait que les femmes qui ont de très gros seins peuvent avoir besoin du soutien et du soulagement fournis par le soutien-gorge. Le jogging et d’autres sports actifs peuvent être douloureux, même pour les femmes de taille moyenne.
    En outre, il a toujours affirmé que le soutien-gorge est un excellent allié contre les seins tombants. Même si vous oubliez, que la gravité finira par exercer son effet…
  • “Parce que je me sens immoral ou indécent, sans soutien-gorge”
    Cela contraste en fait avec la nature sexuelle des soutiens-gorge. Alors que de nombreuses femmes accentuent la sensualité de leurs seins avec des soutiens-gorge, tout aussi nombreuses sont les femmes qui l’utilisent comme “couverture” nécessaire pour les seins.
    Les femmes qui se sentent de cette façon, ont été élevées avec l’idée que leurs seins, sont des parties du corps “sales ou trop intimes”.
  • “Parce que tout le monde le porte, les règles non écrites de la société l’exigent.”
    C’est une raison courante pour laquelle une femme porte un soutien-gorge. Dans de nombreuses situations, il s’agit de femmes qui se conforment au code vestimentaire de la société moderne.
  • “Pour cacher les tétons qu’on voit à travers les vêtements.”
    Les opinions de la société sur les mamelons visibles, à travers les vêtements, sont assez dures. En fait, le mamelon visible est considéré comme “indécent” ou inapproprié. Mais cela ne vous semble-t-il pas très stupide? Si on y réfléchit bien, personne ne fait attention aux tétons des hommes que l’on voit, non?
  • “Parce que je veux donner l’illusion d’une taille de poitrine plus grande.”
    Cela arrive surtout chez les adolescentes. Les femmes aux petits seins ont tendance à mettre en bouteille leurs soutiens-gorge en utilisant des renforceurs de poitrine comme coussinets en silicone.

Curiosités

  • Ne portez jamais de soutien-gorge plus de 8 heures par jour. Un laps de temps plus long ne convient qu’en cas de poitrine abondante qui repose sur le dos.
  • Au niveau européen, les femmes françaises sont les plus grandes consommatrices de sous-vêtements, puis il y a les italiennes puis les allemandes. Ils consacrent un budget annuel à la lingerie, qui représente près de 20% du budget total de l’habillement.
  • Selon les experts, près de 64% des femmes porteraient la mauvaise taille de soutien-gorge.
  • La version moderne du soutien-gorge a été créée par la new-yorkaise Mary Phelps Jacobs.
  • Le marché mondial des sous-vêtements atteint la modeste somme de 110 milliards de dollars par an.
  • Jusqu’au XIXe siècle, les culottes étaient des vêtements masculins que les femmes ne pouvaient pas porter.

Merci d’avoir lu “Pourquoi la femme porte-elle le soutien-gorge?”

Quitter la version mobile