Menu
in

Comment combattre la faim émotionnelle?

Une assiette de bonbons et une fille aux cheveux roux, avec une bouche à panser d’un mètre autour du cou, pour éviter de tomber dans la faim émotionnelle.

Lorsque vous êtes particulièrement stressé ou soumis à de longues périodes de tension, vous avez souvent tendance à manger sans contrôle. Cela arrive, parce que vous êtes pris par la soi-disant faim émotionnelle. Ce n’est pas un besoin réel de manger, mais plutôt un besoin dicté par le cerveau pour apaiser la tension. Être capable de contrôler cette faim nerveuse, peut aider à ne pas grossir et à éviter les maux de digestion. Mais comment combattre la faim émotionnelle?

Il existe plusieurs moyens et remèdes naturels pour apaiser la faim nerveuse, ou émotionnelle. Voyons donc comment contrôler la faim et comment réussir à prévenir ces situations.

Comment lutter contre la faim nerveuse/émotionnelle

Lorsque vous êtes pris par une crise de faim nerveuse, vous devez immédiatement trouver quelque chose pour l’arrêter. L’idéal serait d’éloigner la pensée qui nous amène à être nerveux, mais ce n’est pas toujours si facile. Sinon, vous pouvez essayer avec des chewing-gums. De cette façon, vous déchargez le stress et la colère sur la mastication et pendant un certain temps, vous aurez apaisé l’envie de manger.

Une autre façon d’apaiser la faim nerveuse, est de boire un verre d’eau (ou plus). De cette façon, vous aurez rempli votre estomac avec des liquides et vous ressentirez moins, la sensation de devoir manger. Alternativement, vous pouvez presser le jus d’un demi-citron dans l’eau, et vous aurez également obtenu une boisson rafraîchissante et dépurative avec un effet astringent.

Si vous ne pouvez pas résister, mangez les fruits. Préférez les fruits riches en eau, comme la pastèque ou la pomme.

Comment contrôler la faim nerveuse en faisant des activités sportives

Faire du sport, stimule positivement le cerveau et aide à retrouver la bonne humeur. Il suffit de se promener tôt le matin ou avant le dîner pour relâcher la tension et réactiver la circulation. L’endroit idéal est un environnement calme entouré de verdure loin du stress quotidien.

Après avoir déchargé la tension et réactivé le métabolisme, vous ressentirez beaucoup moins de faim émotionnelle. Si vous faites de l’exercice régulièrement, comme des cours de Pilates, de la filature ou de la course à pied, vous gardez votre faim nerveuse sous contrôle et ce sera votre corps, à demander des aliments sains et non en dehors des repas.

Merci d’avoir lu “Comment combattre la faim émotionnelle?

Quitter la version mobile