Menu
in

Que mange la plus vieille femme du monde?

Une pomme au premier plan, tenue par une vieille dame, posée sur une table avec une nappe à carreaux bleus et blancs.

Le premier pas vers une vie longue passe par la nourriture. Ceci nous le rappelle Amantina dos Santos Duvirgem, une grand-mère de Tibagi, au Brésil, qui a atteint l’incroyable âge de 123 ans. Bien qu’elle ne soit pas officiellement reconnue comme telle dans les registres du Guinness World Record, (son certificat de naissance n’étant pas disponible), elle est censée être née le 22 juin 1900. Son histoire attire l’attention du monde entier… Mais que mange la plus vieille femme du monde?

Révélations de la cuisine de longévité: les nutriments essentiels et les plats préférés d’Amantina dos Santos Duvirgem, la femme qui a atteint l’âge de 123 ans. Découvrons les ensemble voyons ce qu’elle mange et quel est son secret pour vivre si longtemps!

L’alimentation de la vieille dame de 123 ans

Comment peut-on vivre plus de 100 ans comme cette femme? La réponse est toujours la même: le secret de la longévité réside principalement dans une alimentation correcte.
Malgré ses difficultés à parler, Mme Amantina a dit qu’elle n’exagère jamais à table. Elle préfère, en effet, consommer une variété d’aliments sains et toujours différents, avec quelques éléments constants qui ne peuvent pas manquer.

Bolo de Polvilho

Chaque jour, elle mange des œufs durs et une tranche de Bolo de Polvilho, un gâteau brésilien typique, avec des œufs, du lait, du fromage et de la farine de manioc. Il peut être cuit au four ou à la poêle. Et quand l’occasion se présente, Amantina ne manque pas une tranche de gâteau.

Par exemple, pour sa fête organisée dans la salle de la chapelle de São Sebastião, elle a même goûté un morceau du gâteau d’anniversaire qui lui a été dédié.

La fête des 123 ans d’Amantina

Même si tout le monde la connaît comme la femme la plus âgée du monde, Amantina n’est pas l’actuelle détentrice du Guinness World Record. En effet, on ne connaît pas exactement sa date de naissance, il n’y a pas d’acte de naissance qui le certifie.

Amantina, ou Dona Júlia, ne parle pas, mais sait se faire comprendre très bien. Les photos de l’événement, telles que partagées par la Préfecture de Tibagi, sont également sur les réseaux sociaux.

Au cours des festivités, mamie a montré qu’elle était encore en grande forme. Avec l’aide de quelques personnes, elle a même fait quelques petits pas de danse. Puis, pour récupérer son énergie, elle s’est accordée une belle part de gâteau. Elle sourit et saisit toutes les beautés que la vie lui offre… Un autre ingrédient fondamental pour vivre longtemps comme elle. Nous raconte son histoire l’assistante sociale Helen Cristina Pereira qui la suit à Serra Gaias, dans l’État du Paraná. Elle vit dans une maison réadaptée à ses besoins.

Curiosité

À l’heure actuelle, le détenteur du Livre Guinness des records en tant que personne la plus âgée du monde est l’Américaine et espagnole Branyas Morera. La femme, qui a eu 116 ans le 4 mars de cette année, a reçu le titre de la sœur française André, qui est morte à l’âge de 118 ans.

Merci d’avoir lu “Que mange la plus vieille femme du monde?

Quitter la version mobile