Il arrive souvent qu’à la fin d’une longue journée stressante, il y ait des maux de tête. Ou si on souffre de migraines, qui peuvent durer des heures, on a tendance à utiliser différents médicaments, pour soulager la douleur et aller mieux. Cependant, il existe des remèdes naturels qui peuvent être très utiles si on veut éviter de prendre beaucoup de médicaments, qui peuvent également donner des effets secondaires. Et à ce sujet… Quel est le lien entre entre romarin et maux de tête?
L’un de ces remèdes naturels est justement le romarin: contre les maux de tête est un prodige.
Avez-vous déjà essayé? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet!
Les propriétés phytothérapeutiques du romarin sont maintenant connues, en particulier il est antioxydant et est considéré comme un conservateur alimentaire naturel.
En outre, comme l’a également dit l’Union européenne, c’est un antibactérien, antidiabétique, antithrombotique et anti-inflammatoire. En particulier, cette dernière propriété permet d’apaiser la douleur, même celle dérivée du mal de tête. Voici comment l’utiliser:
Les diverses utilisations du romarin
Huile essentielle de diffuseur
Une façon très pratique et facile à mettre en place, est de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans le diffuseur d’ambiance. En peu de temps, vous entendrez les premiers résultats.
Dans la salle de bain
Lorsqu’on se détend, peut-être dans la baignoire, ajouter plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’eau, ainsi que quelques brindilles fraîches et les maux de tête ne seront qu’un souvenir.
Dans la vapeur
Faire bouillir de l’eau dans une casserole et ajouter des aiguilles de romarin. La vapeur générée, pourrait vous donner une grande aide contre les maux de tête.
Pommade
Vous pouvez également faire une pommade à base de romarin. Pour ce faire, vous devez utiliser les ingrédients suivants:
- 5 gouttes d’huile essentielle de romarin,
- 5 gouttes d’huile essentielle de lavande,
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco,
- 1 cuillère à soupe de cire d’abeille,
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité.
Mélanger les ingrédients et conserver les mélanges dans un bocal fermé. Lorsque vous en aurez besoin, vous pouvez les étaler sur les tempes pour un effet apaisant. Quand on en a besoin, on peut les étaler sur les tempes, pour un effet apaisant.
Dans la tisane
On peut également utiliser le romarin pour une tisane relaxante. Il suffit de mettre une branche, fraîche ou séchée, dans de l’eau chaude, de la laisser infuser pendant quelques minutes, puis de boire la tisane (si le goût vous plaît).