Menu
in

Quelle est la particularité des aisselles des Coréens?

Un garçon coréen posant pour une couverture, montrant ses aisselles

Les populations asiatiques ont la chance génétique d’avoir un derme fort et structuré. Ils ont une réceptivité et une qualité de peau exceptionnelle et une ossature assez importante. En parlant de leur peau, il faut dire que qu’ils ont une bonne habitude: éviter le soleil. Ils sont toujours protégés avec des parapluies, des chapeaux et des lunettes géants, des crèmes solaires. En Corée, une célèbre pratique de soins de la peau s’est répandue et nous avons approfondi le sujet. Et nous avons découvert quelque chose de plus intéressant concernant leurs aisselles… Quelle est la particularité des aisselles des Coréens?

La plupart des Coréens ont une mutation génétique qui empêche leurs aisselles… de sentir et avoir mauvaise odeur!

7% seulement utilisent du désodorisant. En Corée, les Occidentaux peuvent avoir du mal à trouver du désodorisant dans les magasins.

Quelle est cette génétique?

La cause de l’odeur des aisselles est l’acide libéré par les bactéries, qui décomposent les protéines dans la sueur humaine. Mais les Coréens, et certaines autres populations asiatiques, ont une quantité réduite de cellules sudoripares apocrines. Ce qui réduit la quantité de sueur produite et, par conséquent, l’odeur.

Les personnes qui ont une mutation du gène ABCC11 (presque tous les Coréens et environ 2% des Occidentaux) ont une odeur corporelle beaucoup moins marquée.
On estime que le pourcentage d’Est-Asiatiques qui ont cet allèle du gène ABCC11 est entre 80% et 95%.

Certaines études indiquent que l’utilisation de déodorants, chez les populations est-asiatiques, n’est que de 7%. Les gens occidentaux qui ont cette mutation, en revanche, utilisent le déodorant de la même manière, probablement en raison des normes culturelles.

Curiosités sur la Corée du Sud et certaines de leurs habitudes

  • Salut ! Quel âge as-tu?
    L’âge est un facteur important pour les Coréens. Lors d’une première rencontre, l’une des premières questions qu’un Coréen vous posera est “quel âge avez-vous?”. En effet, en Corée, il n’y a pas notre concept de “donner du vous“, mais le respect est fondamental en fonction de la hiérarchie et du rôle dans la société.
  • Si pour nous et d’autres pays dans le monde, la première année est calculée à partir du jour de naissance, en Corée, ce n’est pas le cas. Le compte commence dès la conception de l’enfant, de sorte que tous les Coréens comptent un an de plus que leur jour de naissance.
  • En Corée, le seul système de messagerie est Kakao. On peut envoyer des messages écrits ou vocaux, faire des appels vidéo et ainsi de suite, tout comme avec WhatsApp. La différence est que kakaotalk est devenu un outil essentiel pour ceux qui vivent en Corée, et presque le seul moyen des Coréens pour communiquer.
  • Une coutume typique de la culture coréenne est de donner des rouleaux de papier toilette comme bon augure pour la nouvelle maison. Selon les racines historiques et culturelles, c’est un geste célèbre depuis qu’après la guerre de Corée, le papier toilette était devenu un bien de luxe.
  • Le numéro quatre en Corée, représente le symbole de la mort. En coréen, le quatre se prononce “sa” (사), qui a la même prononciation que le mot mort. Les Coréens sont tellement cafards à ce sujet, que même sur les ascenseurs de nombreux bâtiments ou hôpitaux, il n’y a pas quatre pour indiquer le plan.
Magasins de cosmétiques à Séoul

Et encore..

À part la particularité aisselles, en Corée il y a plus.

  • La Corée est de plus en plus populaire dans le monde, même pour ses produits cosmétiques. On parle d’une vrai obsession coréenne, par l’apparence esthétique et les soins de la peau. Pour cette raison, les hommes et les femmes utilisent des astuces, des fonds de teint et plus encore pour faire ressortir la perfection de leur peau.
  • En raison de cette obsession pour les soins de la peau, en Corée il y a des personnes, couvertes de la tête aux pieds, même en plein été. Des casquettes avec une visière, des gants ou des manchons couvrant les bras sont utilisées, pour éviter les bains de soleil.
  • Séoul est la ville des couples, et en Corée en général, le fait de ne pas être fiancé est vu “mal”. Les couples aiment se vanter de leur partenaire et s’habiller de la même manière. Il ne sera pas rare de voir les deux portent un maillot avec la même impression, ainsi que la veste de la même couleur et le modèle, ou les chaussures coordonnées.
  • Si en Chine ou au Japon les baguettes peuvent être en bois ou en plastique, en Corée elles sont strictement en métal. Dans l’antiquité, ils étaient à l’origine en argent et servaient à intercepter le poison dans l’assiette. Cette tradition se maintient aujourd’hui, mais en les rendant plus plates et plus légères.
  • Kimchi et l’ail sont les deux principaux ingrédients de la cuisine coréenne. Le kimchi se compose de chou fermenté avec une sauce piquante, à utiliser comme plat d’accompagnement ou apéritif.

Merci d’avoir lu “Quelle est la particularité des aisselles des Coréens?

Quitter la version mobile