Essayez-vous de comprendre comment garder les abeilles et les guêpes à l’écart parce que vous empêchent de passer une journée tranquille dans le jardin? Donc comment éloigner les abeilles et les guêpes? Avant de voir quelles méthodes nous pouvons utiliser comme remèdes contre les abeilles et les guêpes, faisons une brève introduction sur le rôle de ces insectes dans l’écosystème.
On ignore souvent que les guêpes jouent également un rôle dans la pollinisation des fleurs, bien que dans une moindre mesure que les abeilles. Elles permettent également de contrôler la croissance des parasites et des insectes nuisibles. En effet, en l’absence de guêpes, celles-ci pourraient nuire à l’écosystème et à l’homme lui-même. Par conséquent, si vous avez un problème avec ces insectes, la meilleure chose à faire est de comprendre comment éloigner les guêpes et les abeilles sans les blesser.
Mais maintenant, parlons des moyens de les éloigner de nous..
Remèdes contre les guêpes et les abeilles
En ce qui concerne l’intérieur des maisons, plutôt que de trouver un moyen d’éliminer les abeilles et de les chasser, il serait bon d’éviter qu’elles n’entrent dans la maison et y construisent leur nid. Pour éviter cela, il suffit d’adopter des mesures simples qui les empêchent de trouver l’environnement idéal où s’installer et se déplacer ailleurs.
Tout d’abord, il est bon d’utiliser des moustiquaires pour les fenêtres et les balcons. Mais il est également important de faire attention à la présence de fissures sur les murs extérieurs de la maison ou des murs qui délimitent votre jardin. Pour les sceller, vous pouvez utiliser du mastic ou, si vous êtes en présence de grandes cavités à remplir, vous pouvez vous aider avec la mousse.
Répulsif pour les guêpes et les abeilles: remèdes naturels
Les remèdes naturels peuvent vous aider à éviter les abeilles et les guêpes. La première astuce que vous pouvez employer est d’utiliser le café, vous pouvez employer la pose de café utilisée dans le moka ou de café en poudre. L’odeur du café est capable d’éloigner les insectes et, surtout, les abeilles et les guêpes.
Il vous suffit d’en placer un peu dans un bocal (en faisant attention à choisir un récipient qui ne peut pas s’enflammer) puis de mettre le café en feu, afin qu’il puisse produire de la fumée. Bien sûr, c’est un remède qu’il est conseillé d’utiliser uniquement à l’extérieur, donc dans le jardin ou sur le balcon
Tout comme l’odeur du café, les abeilles et les guêpes ne tolèrent pas les autres odeurs piquantes, comme le camphre et la naphtaline. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des sacs de camphre (comme ceux que vous utilisez pour éviter les mites dans les armoires) tout comme des répulsifs pour les abeilles et les guêpes.