Menu
in

Quel est le plus long chemin à parcourir à pied?

Une femme en tenue de marche technique parcourant un chemin à pied entre montagnes et vallées vertes.

Pour le compléter, à un rythme «durable», une personne aurait besoin de trois ans, entre climats extrêmes et animaux dangereux. Bien sûr, dans la vraie vie, la promenade serait épuisante, remplie d’animaux effrayants et de conditions météorologiques imprévisibles et variées… Selon Interesting Engineering, la communauté conçue pour les passionnés d’ingénierie, de technologie et de science qui ont ramené le chemin, il ne faut jamais utiliser de bateaux, même pour traverser une rivière, parce que l’ensemble du parcours se compose de routes avec des ponts. Mais quel est le plus long chemin à parcourir à pied?

Le chemin le plus longue sur Terre est de 22400 kilomètres, de Magadan à Cape Town.

Ça ressemble à une blague, mais c’est le plus long chemin du monde. Environ 14.000 miles – soit 22.400 kilomètres – à parcourir, étape par étape, en admirant des beautés vraiment uniques en leur genre. Le tout en environ 3 ans, à un rythme “humainement” durable. Mais voyons comment cela pourrait être possible.

De la Russie à l’Afrique du Sud à pied

Selon l’Interesting Engineering, ce chemin extraordinaire ne peut être parcouru qu’en partant avec le strict nécessaire. De plus, pour vivre ce type d’aventure, il faudrait emballer une variété de choses ou les vendre et en acheter de nouvelles en cours de route…
Sur le chemin le plus longue du monde, 17 pays se changeraient, les 4 saisons et 6 fuseaux horaires, et on marcherait plongés dans des déserts ou des zones glacées sans jamais traverser une mer, un lac ou une rivière car le parcours se compose de ponts et de routes.

Sans parler des animaux. Dans ce cas également, vous aurez l’occasion d’en connaître de différents types: de ceux qui vivent dans la forêt tropicale, à ceux autochtones – comme les ours blancs – du lieu habité le plus froid de la terre, en Russie.
D’ailleurs, on va de Cape Town à Magadan (ou vice versa). En outre, au cours de la marche, vous monteriez d’un total de 117693 mètres et descendriez sur 117686 mètres… Ce qui équivaut à 13 allers-retours de haut en bas de l’Everest.

Absurde et compliqué, mais vraiment unique. Il suffit de penser qu’en tout, on connaîtrait 16 pays différents et magiques, dont le Soudan du Sud, la Syrie et la Géorgie.

Le rythme de Blessitt

Cependant, il est juste de souligner que jusqu’à présent, c’est Arthur Blessitt qui a parcouru la plus longue distance de marche du monde. Plus de 64000 kilomètres depuis 1969 et à travers les 7 continents (bien que plusieurs fois).

Arthur Blessitt

Le rythme de Blessitt lors de sa promenade documentée par Guinness World Record (à partir de 2013), était en moyenne un peu plus de 3 miles par jour. S’il décidait de parcourir le plus long chemin de la Terre à ce rythme, il lui faudrait environ 13 ans.

Bref, marcher à pied dans notre monde entier est faisable et vraiment une expérience absolument hors de toute logique.

Curiosité: marcher est bon

Marcher est bon à bien des égards et c’est une activité physique parmi les plus simples, qui peut être pratiquée par tous et à tout âge, des enfants aux personnes âgées, en passant par les femmes enceintes. Une bonne marche permet avant tout d’améliorer la santé, de diminuer le stress et de détendre la tension musculaire. Découvrons maintenant en détail quels sont les avantages et les avantages que le corps en tire et quels troubles il est possible de prévenir en consacrant un peu de temps à la marche.

  • Marcher tonifie les muscles, brûle les calories, fait perdre du poids, éloigne le stress, rend créatif, améliore l’humeur et prévient les maladies cardiovasculaires.
  • C’est un sport adapté à tout le monde et super économique, car il peut être pratiqué n’importe où, même dans le jardin de la maison, et ne prévoit pas de frais.
  • En marchant à un rythme rapide, votre fréquence cardiaque augmente et votre métabolisme est stimulé. De cette façon, on consomme plus de calories et on brûle plus de graisses.
  • En marchant chaque jour, il augmente le flux sanguin vers le cerveau et améliore les fonctions cérébrales. En conséquence, les activités cognitives.
  • Des recherches scientifiques confirment que les effets positifs de la randonnée, est l’augmentation de la créativité. Ensuite, marcher dans la nature aide à trouver des solutions originales.

Merci d’avoir lu “Quel est le plus long chemin à parcourir à pied?

Quitter la version mobile