Menu
in

Quelle est la boisson la plus consommée au monde?

Une femme choisit une boisson dans le rayon d'un supermarché

Une femme choisit une boisson dans le rayon d'un supermarché.

Les boissons nous accompagnent à tout moment de la journée. Le matin pour bien commencer la journée, pendant les repas, pour nous rafraîchir…
Avant d’analyser toutes les différentes boissons consommées dans le monde, il faut souligner combien il est important de boire de l’eau, qui ne fait (bien sûr) partie d’aucune liste car c’est une boisson de priorité absolue. Mais quelle est la boisson la plus consommée au monde?

Le Podium

Dans le classement des boissons les plus consommées dans le monde, il y a le thé.
Il s’agit d’une boisson d’origine chinoise, qui consiste en une infusion obtenue des feuilles de Camellia sinensis, une plante de type ligneux. Il existe d’innombrables quantités de thé, mais la classification de base est composée de: thé noir, thé vert, thé blanc, thé jaune, thé oolong et thé post-fermenté.

Thé vert servi dans une tasse et ses feuilles hachées

Ils diffèrent par l’arôme, la saveur, les différents traitements de travail et les propriétés bénéfiques qui impliquent une consommation régulière de cette boisson. On boit chaud ou froid, et avec ou sans caféine et tanin.

Le café remporte la deuxième place sur le podium.
Cette boisson s’obtient par la torréfaction des grains de café, c’est-à-dire des graines extraites de la plante du café. Il y a des milliers de types de café. Il est consommé par plus de 85% des adultes selon l’enquête de la National Coffee Association. La ville de Naples, en Italie, est la patrie du café, l’ancien et restreint préparé avec la cafetière Moka. Mais il en existe plusieurs variantes, du long black, au café américain, au café ginseng, d’origine asiatique.

Au troisième place, nous trouvons la bière, l’une des premières et des plus anciennes boissons alcoolisées. Parmi les plus consommées grâce à ses propriétés rafraîchissantes. Cette boisson s’obtient par la fermentation de moût à base de malt d’orge, aromatisé avec le houblon.

En automne, elle est la vedette de l’une des foires les plus connues au monde: l’Oktoberfest, un festival populaire qui se tient chaque année à Munich, en Allemagne.

Que buvez-vous d’autre en quantité?

Nous avons lu le podium des boissons les plus bues au monde, proposées par l’article “Quelle est la boisson la plus consommée au monde?“. Lisons les boissons qui suivent dans le classement:

Les boissons énergétiques qui contiennent de la caféine, sont à la quatrième place. Ce sont des boissons avec une source d’énergie utile au niveau physique et mental. Les boissons énergétiques contiennent des édulcorants et des arômes artificiels. Surtout utilisé par les sportifs, les adolescents et les employés pendant les heures interminables au bureau.

La cinquième place est attribuée à la Vodka, une boisson alcoolisée d’origine russe. Il s’agit d’un distillat obtenu par la fermentation de différents types de céréales ou de pommes de terre. La vodka pure est complètement neutre, c’est-à-dire sans odeur ni goût. La vodka aromatisée existe de nombreux types d’arômes et conservent des notes de vin et d’anis.

Le vin se classe comme la sixième boisson la plus consommée au monde. Il s’obtient par la fermentation du raisin ou du moût. Les vignes les plus célèbres se trouvent en France et en Italie.
Il existe de nombreux types de vin, mais il est possible de les enfermer dans trois catégories: le vin rouge, le vin rosé et le vin blanc. Idéal pour accompagner les repas sur nos tables, le vin est l’une des boissons les plus produites en France.

Clôturent le classement Coca-Cola, lait et jus d’orange.

Quitter la version mobile