Le tourisme de luxe vit aussi de propositions originales. Pas seulement des hôtels de luxe et des services cinq étoiles, mais aussi des lieux et des situations que peu de gens dans le monde peuvent voir ou vivre. Que ce soit un paradis tropical d’une île perdue dans l’océan ou une suite immergée dans les entrailles de la Terre, l’important est qu’elle soit exclusive. Si vous voulez vivre une expérience surréaliste et ne pas être claustrophobe, vous pouvez essayer cette suite de luxe… Quelle est la chambre d’hôtel la plus profonde du monde?
Dans le comté de Vastmanland, en Suède, se trouve la suite de luxe située à la profondeur record de 155 mètres sous terre. Il s’agit d’une proposition exclusive du Sala Silvermine Hotel, provenant d’une ancienne mine.
Les conforts de la Mine Suite
L’hôtel parfait pour les amateurs de solutions extravagantes et, au contraire, une alternative à éviter pour ceux qui souffrent de claustrophobie. En Suède, ceux qui ont un bon portefeuille peuvent choisir de dormir dans une ancienne mine.
La Mine Suite est la chambre la plus luxueuse et particulière du Sala Silvermine Hotel, dans le comté de Vastmanland et fait partie d’une ancienne mine transformée aujourd’hui en hôtel de prestige.
Les températures sont assez basses toute l’année, environ deux degrés, il faut donc toujours préférer des vêtements lourds pour sortir de la pièce.
Silvermine est situé au nord-ouest de Stockholm,
à environ 120 km de la capitale suédoise.
Situé dans la zone minière où la température est constante à 18 degrés, il a beaucoup de commodités d’une suite, mais il a bien sûr des particularités qui ne peuvent être trouvées ici, comme un ascenseur privé, pour communiquer avec l’extérieur et avec lequel accéder à la salle de bain, à 50 mètres de la pièce. Le salon de la suite a cependant une atmosphère unique, avec des bougies et des chandeliers à chaque point, pour la sensation d’être au centre de la Terre.
Se réveiller littéralement dans les entrailles de la terre n’est certainement pas une aventure commune et pour mieux se rendre compte de l’endroit où vous vous trouvez, il y a aussi une visite guidée dans les galeries avec arrêt au lac souterrain et aux nombreuses grottes présentes. Et pour communiquer avec les autres? Il existe un interphone connecté à la réception pour tous les besoins.
Le coût pour séjourner dans ce coin reculé de la mine est de 3,990 couronnes suédoises pour deux personnes (environ 430 euros). Toutefois, dans le même ensemble, on peut également opter pour une proposition moins particulière et à des prix inférieurs. Celui qui descend à 155 mètres de profondeur pourra profiter de la compagnie d’une série de tunnels creusés avec effort et sacrifice, à l’intérieur du complexe minier. Pour la chambre en question, il a probablement fallu dix ans.