Menu
in

De combien de façons peut-on utiliser le détergent à vaisselle?

Un détergent à vaisselle qui coule sur une éponge de cuisine verte

e détergent à vaisselle a une action dégraissante et polissante puissante. Pour cette raison, il se prête très bien aux tâches ménagères, telles que le linge ou le nettoyage des plaques de cuisson. Quelques gouttes de produit suffisent pour obtenir d’excellents résultats, surtout s’il est de bonne qualité. Il suffit d’avoir une petite précaution, c’est-à-dire: toujours rincer la zone où le détergent est utilisé, sinon vous risquez de former de la mousse et de ruiner les tissus ou d’obtenir l’effet collant. Mais de combien de façons peut-on utiliser le détergent à vaisselle?

La cuisine est le royaume du détergent à vaisselle, mais peut-être que vous ne savez pas, qu’il peut être utilisé non seulement pour nettoyer la vaisselle… Mais il a aussi d’autres fonctions qui peuvent être utiles à de nombreux moments de la journée et, surtout lorsque le temps de nettoyage hebdomadaire est venu. Voyons en détail les utilisations inhabituelles du détergent à vaisselle.

En machine à laver et dans la cuisine

Pour blanchir le linge et éliminer les taches de sueur
Versez un peu de détergent sur les taches, comme sous les aisselles ou derrière le cou. Laissez agir cinq minutes et mettez dans la machine à laver.

Pour enlever les taches de graisse dans la cuisine
Versez quelques gouttes de détergent sur le tissu. Laissez agir quelques minutes, puis frottez légèrement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Évitez les détergents colorés sur les vêtements blancs.

Infaillible pour éliminer l’odeur désagréable du poisson et des œufs
Une méthode que peu de gens connaissent est de mélanger le vinaigre et le détergent à vaisselle. Mettez la vaisselle malodorante dans le bain pendant quelques minutes avec un verre de vinaigre blanc, puis passez à laver sous l’eau courante. Cette méthode est également très efficace pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs de nourriture (en particulier le poisson et les œufs) des mains.

Pour enlever le gras
Pour éliminer la graisse de la table de cuisson ou des carreaux, utilisez une préparation à base de détergent, de bicarbonate de soude et de citron. Passez-le sur les surfaces puis retirez-le avec un chiffon humide à l’eau froide.

Verre: lunettes et plus

Nettoyage des verres de lunettes
Versez du détergent liquide sur les lentilles de vos lunettes, qu’elles soient de vue ou de soleil.
Lavez-les sous le jet du robinet avec de l’eau tiède, en vous aidant du bout des doigts. Essuyez avec un chiffon doux et ils seront parfaitement propres et brillants.

Lavage des vitres
Ajoutez du détergent à l’eau chaude et lavez les surfaces avec un chiffon doux. Enfin, essuyez les verres avec du papier journal.

Utilisations inhabituelles de détergent à vaisselle

Métaux et sols
Il est idéal pour le nettoyage des surfaces en inox: essayez d’ajouter une goutte de détergent dans de l’eau déminéralisée et l’acier inoxydable brillera à nouveau.
Essayez de laver le sol avec du détergent à vaisselle et vous serez étonné. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau et de vinaigre et vous aurez des sols brillants et désinfectés.

Bijoux
Bien qu’il soit un dégraissant universel, le nettoyant pour vaisselle est efficace, en particulier pour une catégorie spécifique de bijoux. En fait, il est parfait pour nettoyer les bijoux en or. Faites tremper les bijoux puis rincez à l’eau tiède.

Peignes et brosses
Vous pouvez également utiliser le nettoyant pour vaisselle pour nettoyer vos accessoires de beauté et, surtout, pour les peignes et les brosses.
En effet, ces accessoires se gâtent et se salissent facilement à cause du sébum de la peau avec lequel ils entrent en contact chaque jour. Pour un nettoyage en profondeur, trempez-les dans de l’eau chaude et du détergent pendant au moins 30 minutes et vous verrez les résultats.

Merci d’avoir lu “De combien de façons peut-on utiliser le détergent à vaisselle?

Quitter la version mobile