Nous sommes tout à fait conscients qu’il s’agit d’un accouplement super bizarre. Mais ce remède curieux, issu de la tradition ayurvédique, est un excellent outil à base de lait et d’ail. Bien que le goût et l’odeur ne semblent pas tentants, ce mélange réussit à donner des avantages à l’organisme entier. L’ail, par exemple, a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, capables de soulager des maux tels que la toux ou de réduire les imperfections du visage. Le lait a évidemment d’autres propriétés importantes mais… Voyons en détail, que se passe-t-il avec le mélange de lait et d’ail?
Les bienfaits sont innombrables et nous ne pouvons pas donner une réponse unique, nous vous énumérons l’importance de ce curieux mélange ici, ci-dessous.
Avantages du lait avec de l’ail
– Les grands-mères ont toujours dit que manger de l’ail, c’est bon pour le cœur. En fait, cela est lié à la présence d’alligine, à l’effet sédatif, capable de prévenir les maladies cardiovasculaires, les troubles de la glycémie et d’autres troubles liés à la circulation.
– Une autre perle de bien-être transmise par les grands-mères concerne les femmes enceintes. Il semble en effet que l’ail soit capable de stimuler la production de lait maternel.
– Si vous avez des douleurs dans les os, en plus de recourir à la compresse classique à l’ail… Vous pouvez le boire avec du lait: il vous aidera à soulager la douleur.
– À essayer, même le lait et l’ail pour la toux: grâce à l’action anti-inflammatoire, il parvient à réduire la toux et aide à se sentir mieux immédiatement.
– Pour les jeunes souffrant d’acné, ce remède est un véritable prodige. Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’ail parvient à contrer la formation d’acné et de boutons. En outre, le soufre qu’il contient aide à nettoyer la peau de l’intérieur, détruisant les bactéries responsables de l’acné.
– Ce mélange particulier est également excellent en cas de constipation et de météorisme: après avoir mangé beaucoup ou trop lourdement, ou si vous avez l’estomac irrité, il aide à contrer l’inflammation et à rétablir l’équilibre intestinal.
– Avez-vous déjà pensé à utiliser de l’ail et du lait pour les cheveux? Ce remède est extraordinaire, pour renforcer la racine et réduire la perte de cheveux. Grâce aux vitamines et aux sels contenus dans l’ail, vous retrouverez une chevelure plus épaisse et plus lumineuse. Rincer avec un peu de vinaigre de cidre de pomme, pour atténuer l’odeur et les rendre plus lumineux.
Comment préparer ce mélange de lait et d’ail?
Versez dans une casserole deux verres de lait, un verre d’eau et dix gousses d’ail, nettoyées et hachées. Laissez-le atteindre l’ébullition et faites réduire le liquide, pendant environ dix minutes: on doit faire une sorte d’infusion.
Enfin, ajoutez trois cuillères à soupe de sucre et mélangez le tout. Avant de le boire, retirez les morceaux d’ail.
Curiosités sur l’ail
- À l’état naturel, l’ail n’a pratiquement aucune odeur (ce que nous appelons souvent une odeur). L’effluve se dégage lorsque la gousse est coupée ou écrasée et que le responsable est l’allicine, une molécule contenant du soufre.
- Si vous avez les doigts qui sentent l’ail, pour l’utiliser, nous avons la bonne solution: du sel de cuisine et du jus de citron, à frotter sur les mains légèrement mouillées.
- Lorsque nous mangeons de l’ail, l’allicine pénètre dans le sang et les poumons, puis est excrétée par la respiration (et la transpiration). D’où la mauvaise réputation de l’ail comme responsable de la mauvaise haleine et de la sueur piquante. Mais là encore, les remèdes ne manquent pas. Cela semble un conseil banal, mais il reste le plus efficace: lavez-vous les dents immédiatement, en les rinçant avec un bain de bouche. Ou mettez dans votre bouche un grain de café.
- Les anciens Egyptiens furent les premiers à remarquer les propriétés bénéfiques de l’ail, qu’ils considéraient comme une plante sacrée aux dieux. Les Grecs et les Romains appréciaient aussi l’ail.
- Oui, malgré son odeur, il semble que l’ail ait aussi des vertus aphrodisiaques, liées précisément à l’augmentation du flux sanguin, qui favorise l’érection masculine. Certains ont même dit que c’était une alternative naturelle au viagra…
- La plante de l’ail, n’a pas besoin de beaucoup d’espace, de terrains ou de soins particuliers, il suffit d’éviter la stagnation de l’eau. Feu vert pour la culture dans le jardin ou en pot, sur le balcon. Elle est plantée pendant les mois d’hiver et récoltée en juin, lorsque les tiges et les fleurs commencent à jaunir.