Menu
in

Comment conserver des aliments à la plage à des températures élevées?

Un pique-nique de plage, avec un panier pour les aliments et les boissons, posé sur une toile à carreaux.

Lorsque vous organisez une excursion à la plage avec des amis ou des membres de la famille, vous devez choisir soigneusement les ingrédients pour le pique-nique et… Surtout, il est nécessaire de bien les conserver au frais. Sur la plage, il n’est pas toujours facile de maintenir au frais et en bon état la nourriture que nous portons pour la journée. Bien qu’il existe de très bonnes méthodes de conservation de nos jours, il y a toujours des aliments à éviter car ils risquent de pourrir en quelques minutes. Donc comment conserver des aliments à la plage à des températures élevées?

Voyons les méthodes les plus efficaces pour conserver les aliments à la mer et les garder frais le plus longtemps possible, même sur la plage.

Conserver de la nourriture à la plage

Lorsqu’on organise un déjeuner ou une collation à la plage, on doit toujours apporter avec vous, une glacière. Il n’est pas nécessaire que celle-ci soit volumineuse et lourde: il suffira d’en acheter une souple, avec des poignées et facile à transporter.
Ces glacières sont idéales pour conserver des sandwichs, de la charcuterie et des fruits et permettront à la nourriture de rester fraîche pendant des heures, sans risque qu’elle devienne mauvaise.

Cependant, certains aliments comme les salades ou la charcuterie, une fois ouverts, n’ont pas une longue durée de vie et il est donc préférable de les consommer immédiatement.

Utilisez des récipients hermétiques pour chaque aliment, afin d’éviter que la chaleur ou le sable ne puissent entrer en contact avec les aliments. N’oubliez pas de ne jamais laisser votre sac de nourriture sous le soleil et de le garder sous le parasol, ou loin des sources de soleil directes.

Boissons froides toute la journée

Pour garder les boissons fraîches, une bonne idée serait de mettre des glaçons dans les bouteilles si vous préparez des boissons rafraîchissantes à la maison. Une autre bonne méthode est de faire les mêmes boissons, des glaces pour la glacière. Mettez donc les bouteilles au congélateur toute la nuit.

Ainsi, lorsque vous quittez la maison, les boissons seront gelées et fondront lentement au cours de la journée. En outre, les bouteilles serviront également de pile de glace (ou plaque eutectique), en maintenant tous les aliments au frais!

Curiosités “de plage”

Que faire si vous êtes piqué par une méduse?

Les rumeurs populaires recommandent de tamponner la partie affectée avec de l’ammoniac, ou même de pisser dessus, si vous n’avez pas le produit (l’urine contient de l’ammoniac). En fait, il est préférable de rincer la partie avec de l’eau de mer, pas avec de l’eau douce. C’est pourquoi ce qui pourrait déclencher encore la libération de substances urticantes, des tentacules éventuellement restés sur la peau, et de gratter doucement ces derniers.

Quel est le bon mélange pour un château de sable parfait?

Selon une équipe de chercheurs, la stabilité maximale de la construction, est obtenue lorsque l’eau ne dépasse pas 1% du volume de sable. Alors que la hauteur maximale à laquelle une colonne de sable peut arriver, est égale à la racine cubique du carré du rayon de sa base.

Comment naît une plage de sable?

Les plages sont des décharges naturelles, où s’accumulent les débris des roches érodées par le vent, le soleil, le gel et l’eau. Les rivières les transportent vers la mer et les vagues les déposent le long de la côte. Les plages de sable clair sont principalement de grains de quartz, avec différentes nuances selon l’âge du minéral. Il y a aussi des plages d’origine organique, de coquillages et de coraux.

Merci d’avoir lu “Comment conserver des aliments à la plage à des températures élevées?

Quitter la version mobile