Menu
in

Pourquoi ne pas jeter la peau de banane?

Des peaux de banane amassées ensemble sur fond blanc.

Nous mangeons tous des bananes, et nous ne faisons pas de mal: contiennent du potassium, fondamental pour l’équilibre et l’énergie de notre organisme. Mais nous gaspillons tous les peaux de banane que, bien sûr, nous rejetons dès le début et les fourrons automatiquement dans le seau à ordures. Au lieu de cela, selon une étude du Dole Nutrition Lab, de nouvelles façons d’exploiter au maximum les propriétés et les qualités des fruits, en particulier, dans le cas spécifique, de la peau de banane, ont été trouvées. Donc pourquoi ne pas jeter la peau de banane?

On a remarqué que la peau de la banane est non seulement comestible, mais extrêmement riche en nutriments. Dans la liste il y a de tout, des vitamines aux sels minéraux, des acides aminés essentiels aux nutriments les plus communs. Il y a une infinité de façons de recycler la peau de banane et nous allons vous dire quelles sont les plus efficaces. Mais d’abord, parlons de ses propriétés fantastiques.

Les propriétés bénéfiques de la peau de banane

L’utilisation de cet aliment a des origines orientales, en fait, dans de nombreux pays d’Asie, la peau de banane est très répandue et est appréciée dans de nombreux processus, tant pour les recettes salées que pour les desserts. Cette partie du fruit, à savoir la peau, en particulier si elle est immature, est très riche en nutriments pour l’organisme. Mettre l’accent sur le degré de maturité permet à cet aliment d’être plus savoureux et sucré.

Les niveaux d’antioxydants, pour ceux qui consomment des bananes, sont plus élevés et cet effet bénéfique est dû à la quantité de polyphénols antioxydants en plus grand nombre, même par rapport à la pulpe. On estime que cette valeur peut également dépasser celle contenue dans les myrtilles, qui en sont très riches.

En outre, les peaux de banane sont également très riches en autres nutriments fondamentaux qui sont une véritable panacée pour l’organisme, tels que: les fibres, le bêta-carotène, en plus d’être une source importante de calcium, indispensable pour la santé.

Peau de banane (pas seulement) dans la cuisine

La peau de banane peut être consommée fouettée, coupée en petits morceaux, de préférence lavée soigneusement avant utilisation. D’autres façons d’utiliser la peau de banane sont de la consommer dans des smoothies ou du pain de banane, de la faire bouillir ou frire, aussi pour faire des collations pratiques, saines et rapides. On peut l’enrichir avec une pâte d’œufs, de farine, de sel et une pincée de sucre glace.

Quelles sont les autres utilisations?

ENGRAIS
Les peaux de banane sont d’excellents engrais donc, si vous les insérez dans le sol, elles le revitalisent et favorisent la croissance des plantes. Ils ont le même effet dans les récipients pour plantes aquatiques.

CHAUSSURES ET CUIR
Avec la partie interne et humide de la peau de banane, vous nettoyez facilement les chaussures, si vous n’avez pas de chromatine. Il suffit de frotter la peau sur la surface de la chaussure en cuir, puis de passer un chiffon humide pour éliminer les résidus organiques.

POUR ATTENDRIR LA VIANDE
Si vous disposez une peau de banane sur une tranche de poulet ou de viande avant de la faire cuire, elle restera très tendre et conservera sa propre sauce. Cela vaut certainement la peine d’essayer cette astuce curieuse.

POUR NETTOYER L’ARGENT
Frottez-la sur l’argenterie, pour la nettoyer immédiatement et la faire revenir comme neuve. Beaucoup mieux que certains produits coûteux que nous avons tendance à acheter, avec la conviction qu’ils font des miracles.

POUR CALMER LES DÉMANGEAISONS
La peau de la banane, peut-être pas tout le monde le sait, calme également les démangeaisons des piqûres d’insectes. Il suffit de la placer sur la morsure, pendant quelques minutes. Soulagement immédiat.

POUR LE SOIN DES CHEVEUX
Le masque de peau mélangée et l’eau déminéralisée est ce qu’il faut pour avoir des cheveux plus brillants et plus forts. Il suffit de la garder dans la pose environ une demi-heure avant de laver les cheveux.

POUR LES RIDES
La peau de banane est un traitement anti-rides efficace. Coupez-la en petits morceaux et placez-les sur votre visage pendant environ vingt minutes.

POUR BLANCHIR LES DENTS
Frotter sur les dents la partie externe de la peau de banane, la jaune et calleuse. Elle les blanchira dès la première utilisation et les rendra brillants.

Merci d’avoir lu “Pourquoi ne pas jeter la peau de banane?

Quitter la version mobile