Menu
in

Qu’est-ce que la cosmétique bio?

Herbes, ampoules et huiles, en préparation pour avoir des produits cosmétiques bio.

La peau est l’organe le plus vaste de notre corps, il faut donc accorder plus d’attention à ses soins et à sa nourriture, c’est une barrière contre les infections, il nous protège en filtrant toutes sortes de toxines afin de maintenir notre organisme dans un équilibre parfait. Pas seulement esthétique, mais surtout santé. Et depuis longtemps, nous entendons parler de Bio, produits Bio, aliments Bio… Mais savons-nous vraiment en quoi il se distingue? Que sont les cosmétiques bio? Un vrai cosmétique biologique est certifié, c’est-à-dire qu’il doit respecter un certain nombre de règles… Même si parfois elles sont des règles spécifiques à chaque pays. Qu’est-ce que la cosmétique bio?

En général, un cosmétique bio est est une technique qui crée des préparations et des traitements avec des ingrédients provenant de l’agriculture ou de l’élevage biologique. C’est donc un produit issu de l’agriculture écologique, qui préserve l’environnement et la biodiversité.

Sont donc exclus de cette production l’utilisation d’engrais synthétiques, le génie génétique, etc. Les cosmétiques biologiques sont un choix parfait pour les soins de notre corps, car ils contiennent des substances 100% naturelles et biologiques.
Les biocosmétiques respectent notre peau et en même temps respectent la nature, les plantes et les animaux, car ils ne s’en servent pas pour les tester ou les endommager.

Mais sont-ils efficaces?

Les cosmétiques bio, donc fabriqués avec des ingrédients naturels. Leur efficacité dépend d’abord de leur composition et des substances présentes.
Pour être considéré comme biologique, un produit cosmétique doit satisfaire à un certain nombre de caractéristiques:

  • Ils doivent contenir des ingrédients d’origine naturelle issus de l’agriculture biologique.
  • Les cultures biologiques ne doivent pas contenir de pesticides ou de produits chimiques.
  • Les cosmétiques ne doivent pas être testés sur les animaux.
  • Les conteneurs sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou recyclables.

Pourquoi est-il si important d’utiliser des cosmétiques bio?

Notre peau absorbe 60% des substances que nous appliquons chaque jour. Cela signifie que même les substances nocives, présentes dans de nombreux produits cosmétiques traditionnels, seront absorbées par la peau et entreront en circulation dans notre organisme.

C’est pourquoi vous devez absolument faire attention aux cosmétiques que vous allez acheter. Aujourd’hui, sur le marché, en plus des cosmétiques standard, vous trouverez à la fois des cosmétiques naturels et des cosmétiques bio. Lequel choisir? Lire les différences entre les 2 types de produits:

  • Cosmétiques naturels: ils contiennent des ingrédients dérivés de plantes et de minéraux, tels que l’aloès, la camomille, le beurre de karité, la cire d’abeille ou les huiles essentielles, qui apportent de nombreux avantages à la peau.
  • Cosmétiques biologiques: pour être certifiés biologiques, ils doivent contenir des ingrédients d’origine biologique, des plantes cultivées en bonne santé… Sans être traités avec des herbicides ou des engrais chimiques.

Quels en sont les avantages?

Si vous vous demandez pourquoi acheter des cosmétiques écobiologiques, nous vous énumérons un certain nombre d’avantages que vous obtiendrez de ces cosmétiques:

  1. Absence totale de parabènes, sulfates, phtalates ou produits pétrochimiques, qui ont des effets nocifs sur notre peau.
  2. Ils ont des effets anti-âge: dans les ingrédients biologiques, vous pouvez également trouver des antioxydants en –
    • vitamine C,
    • en huile de rose,
    • en eau de rose,
    • en huile de romarin,
    • en huile de tournesol,
      qui ralentissent le processus de vieillissement de la peau.
  3. Les ingrédients sont généralement à base de plantes, une alternative plus saine que les cosmétiques standard fabriqués avec des additifs synthétiques.

Merci d’avoir lu “Qu’est-ce que la cosmétique bio?

Quitter la version mobile