Menu
in ,

Quel est l’animal le plus dangereux du monde?

cinq animaux très dangereux

Image de cinq animaux très dangereux. Y compris un requin au premier plan.

De l’Afrique subsaharienne au fond de l’océan Pacifique, le monde est rempli d’animaux très dangereux, même insoupçonnés. Bien que les requins et les araignées soient les protagonistes absolus des films d’horreur et des phobies les plus courantes, aucun de ces animaux ne remporte le titre de plus mortel au monde. Il existe, en effet, des créatures beaucoup plus redoutables, dont certaines semblent presque inoffensives. Alors.. Quel est l’animal le plus dangereux du monde?

Le MOUSTIQUE! Eh bien, oui.. Avec une taille moyenne de seulement 3-9 mm, les moustiques sont les animaux les plus dangereux. En effet, ces insectes provoquent chaque année environ 725000 décès par an, étant les vecteurs primaires de nombreuses maladies, dont le paludisme, l’éléphantiasis et la fièvre jaune.

Elles sont répandues dans toutes les régions du monde sauf l’Antarctique, avec une plus grande concentration dans les zones tropicales. Attirés par la température corporelle et le CO2 que nous émettons, les moustiques contractent le virus à partir d’organismes infectés et sont capables de le transmettre par piqûre.

Le reste du classement

Nous avons répondu à la curieuse question Quel est l’animal le plus dangereux du monde?. Nous sommes sûrs que vous serez également surpris par la liste des animaux les plus dangereux du monde.

2. MOUCHE TSE-TSE: Ce petit insecte se trouve dans les zones sub-sahariennes et, malgré sa taille, il est très dangereux à cause d’un parasite qu’il propage, connu sous le nom de Trypanosoma. Cela provoque chez l’homme la maladie du sommeil, une pathologie qui entraîne des symptômes neurologiques tels que des changements de comportement, une faiblesse et des troubles du sommeil. Si elle n’est pas traitée, cette maladie est inévitablement mortelle. Bien qu’il n’y ait pas de vaccin, des précautions peuvent être prises pour prévenir l’infection.

3. CROCODILE MARIN: En plus d’être l’espèce de crocodile la plus dangereuse, c’est le plus grand reptile vivant, ainsi que le plus grand prédateur terrestre. Cette espèce peut facilement nager en eau douce et en eau salée, ce qui la rend encore plus redoutable. Le crocodile marin habite les régions indo-pacifiques et est très commun en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Australie. Il détient le record de la morsure la plus puissante jamais enregistrée, tenant tête et peut-être dépassant celle du tyrannosaure.

Après le podium

4. MAMBA NOIR: Ce serpent est considéré comme l’un des reptiles les plus venimeux et dangereux du monde et habite la savane sub-saharienne. La dangerosité dans ce cas est principalement due à sa vitesse. Il peut atteindre 20 km/h, c’est pourquoi il est presque impossible d’échapper à une attaque. Le mamba noir attaque principalement s’il se sent menacé, mais il peut libérer une quantité de poison telle qu’il peut tuer 10 personnes. Sans soins appropriés, la morsure de ce serpent a un taux de mortalité de 100%.

5. CUBOZOA: Appelés aussi cuboméduses, se trouve dans les eaux indo-pacifiques au nord de l’Australie et tire son nom de sa forme. Cette espèce est considérée comme l’animal marin le plus toxique sur Terre. Il possède plus de 15 tentacules couverts de centaines de milliers de cellules qui injectent une toxine très puissante aux victimes. Bien qu’il existe des antivenins efficaces, la substance est si efficace que de nombreuses victimes meurent avant d’arriver à l’hôpital.

Quitter la version mobile