Travailler, travailler et encore travailler. Qui le fait par passion, qui par nécessité. Qui le voit comme une torture, qui est une opportunité, qui est une croissance, qui est une abomination à son propre temps. Une chose est sûre: dans 99% des cas, c’est indispensable. Certaines personnes semblent être accros à l’adrénaline et semblent être constamment à la recherche d’émotions fortes, même au travail. De nombreuses professions mettent en danger la vie de ceux qui les exercent, mais malgré cela, il y a toujours quelqu’un prêt à les exercer. Mais quel est le travail le plus dangereux de tous?
Fondamentalement, il n’y a pas de classement réel, parce que ceux que nous allons vous énumérer sont vraiment des métiers dangereux. Mais nous en mettons un en haut pour certaines raisons que nous trouvons plus délicates.
Travailleur des lignes électriques
C’est un travail d’une extrême précision et extrêmement dangereux. Il n’est pas recommandé aux personnes souffrant de vertige, car on travaille à plusieurs mètres d’altitude et dans des conditions atmosphériques difficiles. Selon un article publié par CNN, sur 100000 travailleurs, il y a en moyenne 22 morts. Ainsi que le risque de prendre un choc électrique et de rester endommagé à vie. Moins de morts que le travail suivant, mais risque de danger plus élevé.
Pêcheur
Bien sûr, la pêche n’est pas toujours dangereuse. Cependant, si vous décidez de vous donner à la pêche aux coquilles Saint-Jacques, sachez que la tâche est très dangereuse. Comme l’écrit CNN, les heures de sommeil sont considérablement réduites. Cela conduit à l’apparition d’erreurs qui peuvent être fatales. L’article affirme qu’aux États-Unis, sur 100000 travailleurs, 75 sont morts.
Mais que ferions-nous sans eux?
Travailleur sur une plate-forme pétrolière
C’est un travail difficile du point de vue physique et mental. Selon le site CarreerAddict, les postes de travail durent 16 heures et ces plates-formes sont généralement situées dans des endroits, où les conditions météorologiques sont très difficiles. Les incendies et les explosions qui se produisent, sont les plus grandes menaces pour les travailleurs.
Pompier
S’il est vrai que le pompier “n’en a pas peur”, il est également vrai que ses tâches professionnelles le mettent souvent dans des conditions extrêmement dangereuses. Il est clair que dans un travail où l’on “plaisante” avec le feu, le risque de se brûler est très élevé. Mais il en prend la peine, et il le fait quand même. Héros.
Lave-glace suspendu
Il n’y a pas de film se déroulant dans la métropole, pas de scène se déroulant aux étages supérieurs d’un immeuble, qui ne représente pas la paire de laveurs de vitres suspendus, qui nettoient héroïquement l’extérieur du bâtiment, pour le faire briller au soleil. Il s’agit certes d’un travail bien payé, mais précisément parce qu’il comporte un risque élevé. Glissades, intempéries, oiseaux en collision. Quand on est en ville à cette altitude, le risque est là et aussi le plus inattendu.
Opérateur des machines dans la mine
Un métier non recommandé aux personnes souffrant de claustrophobie. Beaucoup de travaux miniers se déroulent dans des endroits étroits et difficiles d’accès. Dans les mines, le méthane est l’une des principales sources de danger pour les travailleurs.
“Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès,
travailler ensemble est un succès.”
– Henry Ford –
Bûcheron
Quand on pense au bûcheron, on imagine un homme avec une chemise à carreaux, avec une longue barbe et une hache à la main. En fait, ces professionnels doivent faire face chaque jour à des scies électriques pointues, des arbres très hauts et des terrains difficiles. Aux États-Unis, il y a eu 62 décès pour 100000 travailleurs, rapporte CBS News.
Agent de police
Le fait qu’ils soient armés ne garantit pas leur sécurité. Ils font face chaque jour à des situations extrêmes et dangereuses, et malheureusement, beaucoup perdent la vie.
Il y en aurait aussi beaucoup d’autres. Nous voulons rappeler aussi le mineur de soufre, le réparateur de toits, le maçon et… le torero!