Les sports extrêmes on donne des moments d’euphorie pure et l’occasion d’on en mettre à l’épreuve et de dépasser les limites. Cependant, l’une des composantes est la blessure, ce qui compromet l’indemnité de l’athlète. Il y a ceux qui n’ont pas peur de se faire du mal: en effet, il existe des sports qui font du risque leur force. Mais quel est le sport le plus dangereux au monde?
Avant de répondre à cette question, toutefois, nous devons faire une considération qui sépare les sports les plus dangereux (en termes de danger réel dans le déroulement du sport lui-même, donc de risques potentiels de mort) des sports qui causent le plus de blessures. En effet, selon le National Health Statistics Report, à travers une enquête réalisée en 2018, c’est le football le sport le plus dangereux, sur le pourcentage d’accidents sportifs. Mais ce n’est pas le danger dont nous voulons parler dans cet article.
La compagnie d’assurance américaine Term Life Insurance, qui a évalué la dangerosité de certains sports pour établir les prix des polices d’assurance pour couvrir les athlètes, a établi le classement que nous allons vous donner. Les paramètres ont été obtenus à partir des cas d’accidents les plus probables et des causes de décès les plus fréquentes pour chaque sport.
Classement curieux, sportif et dangereux
Base-jump
C’est-à-dire le lancement à partir de grandes hauteurs. Avec ou sans combinaison d’aile, s’ouvre le parachute à quelques mètres seulement avant l’atterrissage. Chaque année, une trentaine de pratiquants de ce saut de “base-jump” meurt dans le monde.
Héliski
Consiste à sauter à ski depuis un hélicoptère au sommet d’une montagne, puis à terminer sa descente hors-piste. Un rêve pour tous les amateurs de hors-piste et pour tous ceux qui détestent le désordre des piste. Les accidents mortels et les fractures subies par les sportifs, en font l’un des plus dangereux.
Plongée souterraine
C’est une activité qui se déroule en plongeant à la recherche de grottes, sauf dans le cas de grottes très larges ou à faible profondeur, c’est l’une des plus difficiles et des plus dangereuses pour diverses raisons: en cas d’urgence, le plongeur ne peut souvent pas remonter directement à la surface, les grottes sont totalement sombres et souvent caractérisées par de forts courants et le risque d’effondrement n’est pas exclu.
Les sports extrêmes et très dangereux sont nombreux, nous avons énuméré les 3 premiers au monde. Dans le TOP10 nous trouvons aussi d’autres sports, comme le parachutisme, l’alpinisme, et le motocross.